la Gazette des Astrologues

n°148 - Février 2017

Accueil. Billet d'Humeur. Astro & Espace. Astro & Médias. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Astro & Médias

Peut-on être chrétien et croire à l’astrologie ?

En cette nouvelle année, j'ai testé une première séance chez une astrologue à Nevers

L'astrologie, nouvelle thérapie?
L'astrologie, nouvelle thérapie?

Et si l'astrologie avait plus à nous apporter que ses prévisions? Découvrir des pans inconnus de notre personnalité grâce au thème astral, emprunter -enfin- le bon chemin, telles sont les promesses de cette discipline qui devient un allié du développement personnel.

Est-ce que Saturne va enfin s'en aller? Jupiter, le bienfaiteur, sera-t-il dans les parages? Y aura-t-il un bon moment, cette année, pour déménager ou demander un prêt? Mi-sceptique ou vrai croyant, la lecture de notre horoscope nous attire, particulièrement en début d'année, et nous rassure.

"Faire bouger les lignes de notre existence"

Nous sommes même des millions, chaque année, en France, à consulter un astrologue. Si l'espoir de jours meilleurs guide nos pas dans ces cabinets, de plus en plus d'astrologues proposent des consultations d'un nouveau genre. Certes, ils nous renseignent sur la météo astrale de notre année à venir, sur les grands transits planétaires capables de faire bouger les lignes de notre existence -ou de les bloquer. Mais ils sont désormais plus nombreux à proposer autre chose: nous apprendre à vivre mieux. Apprivoiser nos peurs, transformer notre relation aux autres quand celle-ci est source de déceptions ou de souffrance, découvrir ces paradoxes intérieurs qui nous freinent...

lire la suite...

Enfin un article positif et constructif qui apporte une autre approche - bonne !- de l’Astrologie. Dans lexpressStyles, Emmanuelle Courrèges a interviewé Nitya Varnes, Bernard Besançon et Michaël Delmar.

Le seul petit bé-mol, la rédaction a choisi, pour illustrer cet article, une photo qui fait plus penser à une consultation de voyance que d’astrologie... Mais que cela ne nous empêche pas d’en profiter !

Quand on est astrologue, avoir un article dans la presse locale est toujours une bonne chose, surtout quand il est positif ! Visiblement la journaliste du Journal du Centre a apprécié notre consoeur Jocelyne Tartarin..

En cette nouvelle année, j'ai testé une première séance chez une astrologue à Nevers

Par Laure Brunet


L'astrologie ne laisse personne indifférent. Et surtout moi, depuis que j'ai rencontré Jocelyne Tartarin...

Première visite chez une astrologue, diplômée. Jocelyne Tartarin m'accueille dans sa coquette maison, à Nevers. Voilà ce que j'ai retenu de ce premier rendez-vous.

lire la suite sur LeJournalDuCentre...

“Peut-on être chétien et croire en l’Astrologie ?” Bonne question soulevé par la revue La Croix. Les journalistes Claire Lesegretain et Céline Hoyeau ont interviewé pour cela Yves Lenoble et un certain Alain de Chivré...

Peut-on être chrétien et croire à l’astrologie ?

Alors que prédictions et pratiques divinatoires abondent en ce début d’année, « La Croix » revient sur le débat qui, depuis des siècles, oppose foi chrétienne et astrologie.


En janvier, les ouvrages de prévision par signe zodiacal s’arrachent à des dizaines de milliers d’exemplaires, et la presse féminine regorge d’horoscopes promettant de connaître son destin pour l’année à venir. Recherche d’un appartement, de l’âme sœur, d’un nouveau poste… autant de préoccupations pour lesquelles, affirment certains sondages, un Français sur dix aurait consulté un astrologue.

Des responsables politiques feraient de même, à l’instar de François Mitterrand qui se rendait discrètement chez Élizabeth Teissier qui avait faussement prédit la « victoire » de l’équipe de France de football à l’Euro 2008 ou « une année géniale » pour Dominique Strauss-Kahn en 2011…


Des traces de pratiques divinatoires dans l’Ancien Testament

Cette astrologie prédictive est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Si l’Ancien Testament conserve quelques traces des pratiques divinatoires très répandues dans l’Orient antique, la foi biblique les condamne très tôt sans appel, au nom même du monothéisme.

Lire l’article...