la Gazette des Astrologues

n°151 - Mai 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Astro & Généalogie. Astro & Espace. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Visio Réunion FDAF. Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Les Billets d’Humeur

La Reine et l’Astrologie

par Thérèse LACAN



Mais au fait, qui était Catherine de Médicis ?


La pauvre reine Catherine (1519-1589) est parfois considérée comme une reine maudite, ce qui pourrait expliquer qu’elle soit devenue superstitieuse.


• Son  père, le fameux Laurent de Médicis (dit Le Magnifique pour sa prodigalité en arts) et sa mère moururent quelques jours après sa naissance.

• Elle passa son enfance seule dans des couvents pour échapper aux gens qui voulaient la tuer.

• Richissime, elle fut mariée à 14 ans au fils cadet de François Ier mais lui était fou- amoureux depuis son enfance de la très sexy Diane de Poitiers – si bien que sa position humiliante finit par la réduire à espionner Diane pour savoir comment celle-ci « ensorcelait » Henri II (1519-1559)...

Lire la suite...

Constellations astrologiques

par Maryvonne MEYER



Dans les formes de pratique de l’astrologie, il en est une originale à laquelle j’ai eu l’occasion de participer et qui m’a enthousiasmée, je veux parler des constellations astrologiques.

Basées sur le principe des constellations familiales, mises au point par Bert Hellinger dans les années 90, qui visent à faire émerger à la conscience les origines d’un problème psychologique lié à l’histoire transgénérationnelle de la personne, elles en reprennent les bases et  pourrait-on dire, la technique.

Mes expériences se sont situées dans le cadre de stages d’astrologie en résidentiel, au sein d’un groupe d’une vingtaine de personnes qui avaient appris à se connaître pendant les  premiers jours. La constellation se déroulait à la fin du stage, quand le problème d’un des participants avait émergé mais n’avait pu être résolu par la personne.

Lire la suite...