la Gazette des Astrologues
n°153 -
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF -
Conformément à l’article 34 de la loi 78-
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez
ici
1996-
la FDAF a
Les Billets d’Humeur
Les signes astrologiques dans l’Égypte Antique ainsi que les caractéristiques de chacun.
par Thérèse LACAN
On trouve des correspondances avec notre astrologie occidentale.
L’astrologie égyptienne se compose de 12 signes et les jours de l’année sont représentés par chacun des signes. Chaque signe astrologique est symbolisé par un dieu égyptien, à l’exception du premier signe, le Nil.
Les anciens Égyptiens croyaient que votre personnalité et votre vie étaient déterminées par le signe sous lequel vous naissiez. Découvrez donc sous quel signe vous êtes né.
Astrologue et cartésienne.
par Virginie HAMMELIN
« Moi j’avoue, j’ai du mal à y croire, je suis cartésienne ».
Voilà ce qu’une personne m’a répondu tout dernièrement, en parlant de l’astrologie, quand je lui ai dit que j’étais astrologue.
Cartésien, cartésienne. Adjectif. Relatif à René Descartes. Se dit de quelqu’un à l’esprit rationnel, rigoureux et quelque peu formaliste : il est très cartésien dans toutes ses idées.
(Définition Larousse.)
Mais moi aussi je suis cartésienne !
Démonstration en trois actes.
Michel de MONTAIGNE
par Maryvonne MEYER
Lorsque j’ai commencé la lecture d’une biographie ⃰ de Montaigne, trouvée par hasard à la médiathèque que je fréquente, la première phrase du premier chapitre, m’a incitée à éclairer cette lecture par celle du thème natal de ce philosophe, auteur des « Essais » : « Michel Eyquiem naît au château de Montaigne , aux confins du Bordelais et du Périgord, le 28 février 1533, entre onze et midi, nous dit son éphéméride. » et plus loin son biographe précise « Montaigne est du signe des Poissons, ascendant Cancer ».
Si sa nature cancérienne n’est sans doute pas ce que nous retenons le plus du personnage, elle est assez facilement repérable dans le contenu de son œuvre.
Sébastien LECORNU, un surdoué de la politique !
par Isabelle GENTY
"Cocorico" régional, ou plutôt départemental, ou plutôt municipal !
En effet, en tant que vernonnaise de naissance et de résidence, je tiens à féliciter à ma manière Sébastien Lecornu en lui consacrant cet article, puisque notre ancien maire de Vernon, élu il y a 3 ans, devenu depuis Président du conseil général de L'Eure, vient d'être nommé, ce mercredi 21 juin, secrétaire d’Etat auprès de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique.
Une carrière politique éclair donc, qui débute dès 16 ans à Vernon lorsqu'il adhère à l'UMP et qui trouve aujourd'hui son point d'orgue en propulsant Sébastien au gouvernement.
Louis Nicollin, ou la démesure et l’excès en tout
par Pascale PIBOT
L’homme était connu en tant que Président du club de football de Montpellier et a souvent été sous le feu des projecteurs. Son vocabulaire le rendait en effet extrêmement « remarquable » et son physique était à l’image de ses compagnons rabelaisiens (Gérard Depardieu et feu Georges Frêche).
Le Cancer et ses exploits de surhomme : Philippe de Dieuleveult
par Janine TISSOT
Au moment où le calendrier chemine dans le Cancer, il est bon de redécouvrir un prototype de ce signe en la personne de Philippe de Dieuleveult.
Loin du Cancer casanier prompt à ronronner sur son nombril au coin du feu familial,
voici un aventurier-
Thérèse LACAN |
Maryvonne MEYER |
Virginie HAMMELIN |
Pascale PIBOT |
Janine TISSOT |
Isabelle GENTY |