la Gazette des Astrologues

n°153 - Juillet 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Le Billet d’Humeur

Janine TISSOT

Au moment où le calendrier chemine dans le Cancer, il est bon de redécouvrir un prototype de ce signe en la personne de Philippe de Dieuleveult.

Loin du Cancer casanier prompt à ronronner sur son nombril au coin du feu familial, voici un aventurier-reporter des temps modernes qui, au terme d’exploits inédits à l’autre bout du monde, revient pour épater et faire rêver les téléspectateurs de la fin du XXe siècle.

Ici, nous voilà en présence d’un Cancérien vagabond qui avoue d’emblée : « J’ai du bleu dans mon passeport » : le bleu de l’eau de la rivière bavarde mais aussi le bleu du ciel où le Cancer a rendez-vous à tout instant avec sa chère Lune.

Après une jeunesse haute en couleurs où il tâte mille petits métiers et mange de la « vache enragée », il devient reporter. Ce métier de vagabond indépendant lui va comme un gant.


Un héros de la chasse aux images

Pour ce lunaire, partir à la chasse aux images est comme une quête de merveilleux toujours à réinventer. Fuir hors de l’ordinaire du réel est une nécessité pour lui. Et quelle joie de restituer cet ailleurs, par le spectaculaire de la télévision –fascinante et magique boîte à images- !

Cette « survirilité » mise en scène lui attire une popularité nourrissante pour son égo quelque peu nombriliste. En chevalier héroïque, il fait frémir et rêver dans les chaumières. A le voir sauter d’hélicoptère sur un bateau ou sur un toit, plonger à trente mètres sous l’eau, tomber en chute libre pendant 1.700 mètres, traverser une rivière à la nage pour nourrir un éléphant… depuis 1980, les téléspectateurs de « La Chasse aux Trésors » finissent par le croire indestructible.

Imbibé de cette nature lunaire et féminoïde, Philippe de Dieuleveult se doit d’être un héros, le surhomme d’un quotidien semé d’embûches qu’il lui faut surmonter au péril de sa vie et le sourire aux lèvres, jusqu’à ce jour d’août 1985 où on l’annonce disparu sur le fleuve Zaïre en aval de Kinshasa.

Ainsi, ce chevalier  intrépide et brave jusqu’à la témérité a longtemps su vaincre l’adversité pour apporter du merveilleux au téléspectateur et recevoir en retour des bravos nourrissants.

Philippe de Dieuleveult  a son nom inscrit pour toujours au Panthéon télévisuel des héros modernes.

Il fallait le dire !


Janine TISSOT






Philippe de Dieuleveult

Né le 4 juillet 1951
à 10h
à Versailles Yvelines 78,
selon l’état-civil


Le Cancer et ses exploits de surhomme :
Philippe de Dieuleveult