la Gazette des Astrologues

n°157 - Novembre 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Astro & Livres. la Vie de la FDAF. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Véronique SORRENTINO

Depuis le 10 octobre, Jupiter est dans le signe du scorpion où il restera pendant 12 mois. Il a quitté le signe de la Balance, signe d’équilibre, d’harmonie et de paix. Durant l’année, il s’est opposé à Uranus en Bélier, ce qui a généré une période stressante, agitée, mouvementée et violente pour tous.


Uranus c’est l’humain, le cosmos, le Tout. Sa position actuelle dans le signe du Bélier demande que toutes nos actions ne soient plus faites à titre personnel mais à titre collectif. Sur ce plan, il bouleverse, nos habitudes, nos conditionnements, nos actions pour que celles-ci soient plus larges, qu’elles soient faites avec une conscience plus humaniste. Cela peut être difficile pour celui qui n’est pas dans une démarche personnelle.


Souvent l’ego offre des résistances, soit parce qu’il s’est construit sur des modèles ou qu’il a peur de l’inconnu, de lâcher. L’ego préfère ce qui est connu, il a besoin de reconnaissance alors qu’Uranus demande l’expérience.

Le Scorpion est un signe d’eau mais c’est de l’eau tourmentée, la vase qui doit remonter à la surface, purifiée. Tout ce qui est angoisses, mal-être, malaises est du domaine de Pluton. Jupiter a voulu l’équilibre et le renouveau en Balance, en Scorpion il demande, sur le plan socio-professionnel, que chacun mue à plus authenticité et de vérité, d’où une remise en question du comportement et de l’apparence sur l’image que nous pourrions montrer aux autres. Si nous n’acceptons pas la remise en cause que Jupiter en scorpion propose sur le plan socio-professionnel, cela peut être source d’angoisses et de tracas. Si nous osons l’accompagner, c’est la beauté de l’être qui se mêle alors à la lumière.


Détachement

Il y a toujours des liens qui retiennent. Dans le Scorpion il y a une notion de détachement à effectuer, pas de dépouillement qui est le domaine du capricorne et de Saturne, mais celle d’un lâcher-prise par rapport aux circonstances, à des croyances, des références reçues.


Le conseil sera d’écouter sa petite voix intérieure et d’être vigilant quant aux synchronicités de la vie. Les personnes qui sont sensibles à l’introspection, la méditation, la prière peuvent faire des demandes à l’Univers dans la mesure où celles-ci sont faites avec un coeur sincère.


Le passage de Jupiter dans le signe du scorpion nous pousse à descendre dans les profondeurs de notre être pour plus de justesse et pour ne plus se mentir en se délestant d’un certain formatage. L’important est de se reconnaître, d’assumer qui nous sommes en fonction de nos choix et de nos goûts, veiller à conscientiser et se positionner avec amour et affection pour suivre sa voie.


L’énergie dégagée est celle d’un chemin collectif sans toutefois rester fixé au désordre, au chaos qui peut régner à l’extérieur. Le chemin de la sagesse nous enseigne que nous sommes esclaves de la vie. On peut être prisonnier de nos habitudes, de nos idées ou de nos biens matériels. Cela consistera à gagner cette liberté sur le plan intérieur afin de ne plus être dans la peur où toute notion de manque sera remplacée par la notion d’abondance. C’est bien l’attitude intérieure qui doit être modifiée.


Les signes d’eau (Cancer, Poissons, Scorpion) sont favorisés par le trigone que Jupiter en scorpion forme avec ces signes et qui demande une profonde transformation de son être intérieur en veillant à ne pas tomber dans les pièges d’un pouvoir qui pourrait se dissimuler derrière une fausse prise de conscience. Pour 12 mois, nous sommes poussés à une phase de mutation personnelle pour être dans la voie de l’être.


La mutation

Regardez autour de vous. Comment l’environnement affecte-t-il votre conscience ? Que pouvez-vous faire pour améliorer la situation ? Comment votre mental peut-il s’emplir de pensées, de douceur ? Comment pardonner ? Comment pouvez-vous agir avec sagesse pour ne plus reproduire les mêmes erreurs ?


Véronique SORRENTINO
Astrologie conseil
Coaching de vie – Formation
www.connaissanceetsavoir.com






JUPITER en SCORPION, quel impact sur nos vies ?