la Gazette des Astrologues

n°164 - Juin 2018

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. Rencontres Astro. Astro Solidarité. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Martine
BARBAULT

En Irlande, un des pays les plus catholiques d’Europe, les femmes qui, pour des raisons diverses, désirent mettre fin à leur grossesse, sont encore obligées de la mener au bout, même dans les pires conditions (viol, inceste, fœtus mal formé, danger pour la santé…). Et si elles osent déroger à cette interdiction, elles risquent 14 ans de prison…

Remontons au dernier référendum du 7 septembre 1983, au huitième amendement de la Constitution du pays prohibant l’avortement.

Cet événement se passe sous la conjonction Saturne-Pluton (interdiction, Saturne, de tuer, Pluton) fin Balance début Scorpion et sous une Nouvelle Lune en Vierge.

Le référendum historique en Irlande sur l’avortement le 26 mai 2018

Il est intéressant de constater que ce 26 mai, jour d’un nouveau référendum, c’est l’abrogation du 8ème amendement qui a lieu lors du carré « révolutionnaire » Uranus-Mars céleste, en double dissonance à cette conjonction Saturne-Pluton, en même temps que Neptune s’oppose à la conjonction Soleil-Lune, revisitant ainsi l’histoire de la « maternitude »

Le référendum de ce 26 mai 2018  va ainsi permettre aux femmes de voter contre cette loi rétrograde et les urnes se sont prononcées pour un OUI massif.

Le Ciel du 26 mai est particulièrement parlant quant à une véritable revendication féminine à l’œuvre :

La Lune à l’opposition d’Uranus au double carré d’Uranus et Pluton est une magnifique expression de la révolte féminine. Nul doute que tous les symboles sont au rendez-vous :

En 2012, la mort de Savita Halappanevar, une jeune femme de 31 ans, consécutive à sa grossesse à risques, avait scandalisé l’opinion. En effet, face à ce danger, elle avait demandé l’interruption de sa grossesse refusée par les médecins…

Elle se présente à l’hôpital de Galway, enceinte de 17 semaines, le matin du 21 octobre 2012  (thème ci-dessous) avec des symptômes de fausse couche et décèdera le 14 novembre…

Là encore c’est une Lune conjointe Pluton au carré d’Uranus qui est d’actualité, bien caractéristique d’un refus de maternité.

Et lorsque, Le 28 septembre 2017, journée nationale pour le droit à l’avortement, des milliers de femmes déferlent dans les rues de Dublin la conjonction Lune-Pluton en Capricorne est toujours au rendez-vous…

Depuis qu’Uranus est entré dans le signe du Taureau à la mi mai, il s’est vu en compagnie d’un Mars-Verseau belliqueux, d’où une série de révoltes, de revendications (grèves un peu partout), d’électrochocs (choix pro israélien de Donald Trump) résumé dans un article de Marianne « Le nouveau mai 68 a commencé »…


Ce 26 mai 2018 en particulier, c’est une nouvelle liberté pour les femmes d’Irlande qui s’annonce.


Martine BARBAULT