la Gazette des Astrologues

n°176 - Juin 2019

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. Astro & Médias. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Véronique
SORRENTINO

Le rôle du Conseiller en Astrologie est de comprendre ce que vit la personne au moment où elle vient consulter. Tout bon astrologue a, comme un psy, une nécessité éthique de faire un travail sur lui-même afin de ne pas se retrouver confronté à une situation qu’il n’aurait pas encore réglée ni dépassée, vibratoirement. Les circonstances de son existence confrontent chacun à des limites, des blocages et aux exigences personnelles de son ego.


La première attitude à adopter face à une carte du ciel est donc un esprit d’ouverture, de tolérance et d’amour. Son rôle est de guider le consultant dans sa vie ou ses choix petits ou grands.


Savoir écouter

Savoir être attentif aux réactions et aux dires du consultant car elles indiquent les domaines de vie qui présentent des résistances qu’il aura à approfondir. L’astrologue accomplira sa noble mission de service à l’autre en mettant en lumière les forces réelles du thème et en saisissant ses points de faiblesse. Le but est de parvenir à la compréhension de la destinée de son client. Il sera alors fidèle à l’engagement qu’il s’est fixé.


Plus nous dressons de thèmes et plus nous devenons tolérants. Chacun a ses propres déficiences et ses propres entraves. Une personne a une Lune dissonante et elle est trop sensible, une autre a un Mars angulaire et elle est souvent agressive ; untel à un Saturne à l’ascendant et il paraît austère, froid et distant, un autre a un amas de planètes en Lion et il paraît prétentieux, vaniteux et orgueilleux, etc.

Laisser l’intuition parler

Quand nous œuvrons au bien d'autrui, l’intuition est essentielle à toute bonne interprétation. Laisse à dire que l’astrologue à une bonne expérience de l’astrologie et de ses principes. L’intuition lui permettra d'accroître des qualités d'empathie et d’écoute. Il en résultera des associations d’idées, des compréhensions subtiles et inspirantes pour le consultant. Une carte du ciel est évolutive, très peu de personne la considère comme telle ou l’ignore. Une analyse ne se réalise pas qu’une seule fois dans la vie, un thème n’est ni figé, ni statique, ni déterminé mais se lit sur plusieurs niveaux. C’est dire, que l’Astrologie, par la voix de l’astrologue dans toute son humilité, a encore de belles heures de gloire devant elle.


Comment développer l'intuition ?

En abordant l’étude préalable de la carte du ciel, il est bon d’établir un contact conscient avec l’âme pour en recevoir son aide et sa guidance. L’intuition révélera ce qu’elle a de mieux à transmettre.


Avant une rencontre astrologique avec une personne, il serait souhaitable de se plonger dans le silence pour unifier sa pensée qui favorise le discernement. Un autre moyen des plus efficaces est la science de l’Union par la voix de la méditation profonde.


Toujours vouloir se former et apprendre

Pour aller plus loin dans la pratique astrologique, l’Astrologue devrait essentiellement continuer à se former s’il veut dépasser des obstacles et aller plus loin dans sa pratique de conseiller. La conscience est toujours en perpétuelle ascension et les demandes de l’esprit pour aller plus loin dans l’aide ne manqueront pas de se faire sentir de plus en plus.


Connaissance & Savoir

Formation  de conseiller - module 5


Véronique SORRENTINO

Astrologue, Psychothérapeute
Cours - Séminaire - Formation
www.connaissanceetsavoir.com

Devenir conseiller en Astrologie