la Gazette des Astrologues
n°176 - Juin 2019
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
1996-2016
la FDAF a
Billet d’Humeur
Janine TISSOT
Quand l’air des Gémeaux nous conduit vers l’incroyable Hermès-Mercure
Le souffle léger des Gémeaux, tel un papillon, est en train de caresser nos jours et mettre tout en mouvement pour goûter vite l’instant nouveau qui arrive.
Nous voici sous l’influence du grec Hermès, alias Mercure côté latin.
Ce fils de Zeus et de Maïa, né dans une caverne d’Arcadie (Grèce), est un bébé si précoce et épris de liberté que le jour de sa naissance, à midi, il s’échappe de son berceau. Il dérobe le troupeau de vaches d’Apollon et le fait marcher à reculons pour duper le propriétaire.
De retour vers sa caverne, il donne un coup de pied dans une carapace de tortue. Surpris et charmé par la beauté du son, il a l’idée de tendre des cordes. Il vient d’inventer la lyre.
Comme Apollon ne peut laisser le vol impuni, il se rend à la grotte d’Hermès. Subjugué par les sons mélodieux de la lyre, il se calme aussitôt. Tombé sous le charme, il laisse non seulement son troupeau à Hermès mais lui fait don de sa houlette de berger qui se change en caducée. Dès lors, les bergers le choisissent pour patron.
Ce surdoué et véloce Hermès, équipé d’ailes aux talons, devient le messager des dieux et le précurseur d’Internet au temps de la mythologie. Vénéré par les Grecs, sa polyvalence et sa vivacité étonnent encore aujourd’hui.
Dieu des orateurs, des musiciens, des astronomes, on le dit inventeur de l’alphabet cunéiforme mais aussi des poids et mesures.
Gardien des routes et des carrefours, il est tout désigné pour être le dieu des voyageurs. Vif et habile à séduire son monde, il est le dieu des commerçants et… des voleurs car il se fait volontiers rusé et roublard.
Et quand on lui demande de ne jamais mentir, Hermès répond : « Jamais je ne ferai de mensonge, même si je ne puis promettre de dire absolument toute la vérité. » Tant il est vrai que pour un Gémeaux la vérité est celle du moment présent, donc susceptible de changer avec l’instant suivant.
Dieu des prostitué(e)s, Hermès aime tant séduire qu’il a de multiples liaisons et une nombreuse descendance mythologique.
Quand l’air des Gémeaux...
Marilyn Monroe
Née Norma Jean Baker
le 1er juin 1926 à 9h30 du matin (17h30GMT)
à Los Angeles USA
“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org
Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique,
aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification
des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez
ici
Et quand l’air des Gémeaux soulève la robe de Marilyn Monroe !
Cette actrice et chanteuse, symbole de sensualité est devenue mythe international par sa mort à 36 ans.
Doublement marquée par les Gémeaux, elle avoue : « Moi, je suis plus que deux. Je suis multiple. Parfois, tous ces êtres en moi me surprennent. J’aimerais être seulement moi ! ».
Superbe aveu de sa nature Gémeaux. Elle voudrait ne plus être multiple, mais alors elle ne serait plus Marilyn la femme Gémeaux.
Elle joue merveilleusement les femmes-enfants adolescentes éternelles qui passent d’un amant à l’autre ou entretiennent plusieurs liaisons à la fois.
Elle sait si bien prendre la peau de différents personnages, qu’elle subjugue toujours son entourage par la métamorphose d’allure, dont elle est soudainement capable.
Et quand l’air soulève sa robe, elle devient la Marilyn éternelle séductrice du cinéma américain.
Tristan SAINT-JEAN |
Véronique SORRENTINO |
Sylvette LAMUR |
Janine TISSOT |
Hubert BRUN |
Jelena LEMOT |
Claire BARBAULT-DECROIX |
Thérèse LACAN-MERLIN |