la Gazette des Astrologues
n°185 - Mars 2020
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org
Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique,
aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification
des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez
ici
Billet d’Humeur
Marielle
GAREL
C’est un grand merci à Marc Brun, représentant de la FDAF, pour cette journée du 22 février 2020, « Parlons Avenir ! ». Dans une salle de cent personnes, Marc fut, j’ose dire, un organisateur zélé, attentif et ferme, quand ça débordait avec la logorrhée de certains auditeurs, ou encore cherchant à réparer les petites pannes intermittentes de micros indomptables. Ça n’a ni perturbé les orateurs ni la salle. Une bonne humeur, en quelque sorte. Ainsi, chacun sur sa chaise a bu tranquillement les paroles des intervenants qui donnèrent la quintessence de leur art.
Ce fut d’abord Yves Lenoble avec « la carte du territoire astrologique», et son attachement particulier à l’astrologie traditionnelle, comme Ptolémée. Puis Catherine Gestas, qui présenta un panorama de l’histoire astrologique depuis les sumériens jusqu’à maintenant, avec le trans-générationnel qu’elle pratique avec Martine Barbault. Ensuite Samuel Djian-Gutenberg , qui nous a ouvert à l’Astrologie Humaniste et Transpersonnelle, initié par son fondateur, Dane Rudhyar, dont il fut le disciple et son continuateur. Il nous a, je crois, tous enchantés avec son don d’orateur et de conteur. Moi, je plongeais dans de nouvelles galaxies. Il a su donner l’esprit humaniste. Puis, Emmanuel Leroy nous a fait entrevoir, même voir, le rôle fondamental de l’axe du Dragon, dans nos vies d’hier et d’aujourd’hui par l’astrologie karmique, sans être, selon de fausses idées que j’avais, envoûté par une loi karmique. Une découverte. Et Gilles Verrier nous a fait entrer dans l’univers des cycles de lunaison, avec tout l’intérêt «des progressions secondaires» dans les consultations, en lien avec la psychologie archétypale jungienne, dont il est spécialiste. Quelques techniques à explorer. Pourtant, il y eut provocations de certains auditeurs. Empoignades verbales. Un pari pascalien. Moi je suis du côté de la croyance jungienne, et des progressions. A chacun son pari…
C’est donc dans un cadre agréable avec pauses et déjeuner convivial, en un Hôtel en plein Montparnasse, que le défi de la rencontre des différentes écoles d’astrologie a été une réussite. Alors « Parlons d’avenir », et que l’année prochaine soit organisée à nouveau une journée d’astrologues, sous l’égide de la FDAF, pour que de jeunes générations (avec des anciens pas encore au rebut) nous donnent leur regard et expérience en ce temps de l’ère numérique et des nouvelles techniques ; le temps des réseaux ; le temps d’une fratrie Verseau… Un souhait réalisable !
Marielle GAREL
Fondatrice de la Métanalyse ®- une méthode thérapeutique
Continuatrice de Claire Santagostini, créatrice de l’Astrologie Globale
Mes impressions sur la journée...