l’Astro Gazette de la FDAF

n°196 - Février 2021

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Billet d’Humeur

Laurence
DE LA CHAPELLE

Bonjour


Une petite réflexion s’impose à l’approche de la Pleine Lune. « La Nouvelle Lune promet, la Pleine Lune accomplit ». La promesse de cette Nouvelle Lune était toute en électricité. L’aspect de Mars conjoint Uranus, Lune, Lune Noire du 21 janvier était prometteur d’une énergie explosive. Rien de tout cela ne s’est produit. En tous cas, pas dans l’ampleur que l’on pouvait craindre. Mais cherchez l’erreur ??? Alors oui, peut-être avons-nous sous-estimé le carré à Saturne chez lui en Verseau (ou plutôt en domicile nocturne, j’adore ces termes astrologiques aux odeurs un peu surannées) envers un Uranus en exil en Taureau. Peut-être que tous ces projets dont nous sommes lourds (comme Gaïa avec ses enfants qui ne pouvaient sortir) devront attendre la Pleine Lune ou pas.


Peut-être que nous avons sous-estimé la puissance de Vénus (symbole de nos valeurs, de notre santé, de l’amour) actuellement maître d’Uranus qui va s’exprimer (enfin !) par une conjonction à Pluton (le grand transformateur) à la Pleine Lune. Vénus, seule planète rapide n’étant pas passée sur la conjonction Saturne Jupiter Pluton. Vénus, nos valeurs, notre santé, notre soif du beau, de l’art, de l’amour va peut-être nous emmener sur un chemin de transformation, nous rappeler l’essentiel, et peut être allons-nous enfin écouter notre cœur, et aller vers plus de fraternité, prendre soin de ces migrants réfugiés dans une école maternelle appelant à l’aide… par exemple.


Peut-être que Trump est parti et ne reviendra pas accompagné de ses fans à la Pleine Lune pour faire entendre sa colère


Peut-être que la terre ne se réveillera pas par un tremblement de terre sur la Silicone Valley ou ailleurs


Peut-être que le monde de la finance et donc de nos valeurs ne sera pas mis sens dessus dessous


Peut-être que tout ce qui concerne le monde agricole (Taureau) notre alimentation ne sera pas bousculé et qu’il n’y aura pas de prises de conscience, d’éveil concernant l’urgence écologique dans laquelle nous sommes


Peut-être bien que nous allons devoir nous confiner à nouveau comme les informations ont l’air de le suggérer tout comme la dernière Nouvelle Lune..


Ce que je sais ? C’est que nous allons être amenés à faire autrement. Déjà beaucoup ont changé de messagerie, signe d’une mutation à l’œuvre.


Ce que je sais ? C’est que pour toutes celles et ceux qui suivent le courant Verseau, qui sont en train de se réinventer, qui ont des projets, de nouvelles idées et qui n’arrivent pas à les concrétiser, il faudra un peu de patience. C’est un temps de latence, de préparation, le recul juste avant le rebond que nous enseignent les vagues. Quand le temps d’action sera présent, tout va s’accélérer. Surtout quand Mars entrera en Gémeaux au mois de mars justement. Méditons sur le son des vagues… ;)


Ce dont je suis certaine aussi, c’est que les astres sont des panneaux indicateurs que l’on peut parfois mal lire (qui ne s’est pas trompé à l’indication d’embranchement de certains GPS…?). Cependant il ne faut jamais oublier que si une route ne vous convient pas, vous pouvez choisir de ne pas la prendre. Les astres indiquent les vents chauds, froids, contraires ou non. Ils sont d’une grande utilité pour comprendre et donner du sens à ce qui nous arrive. Mais il ne faut jamais oublier que vous êtes le seul maître à bord, à vous de décider qui prend la main, vos émotions, votre instinct,  votre mental, votre conscience et ou votre âme….


Merci de m’avoir lue.


Laurence DE LA CHAPELLE

« La Nouvelle Lune promet, la Pleine Lune accomplit »

ldelachapelle@gmail.com

Partagez vos réactions avec l’auteure de cet article :