l’Astro Gazette de la FDAF
n°196 - Février 2021
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
Billet d’Humeur
Danielle
FELDMAN
Connaissant mon goût pour l’astrologie et le fait que j’avais mentionné à mon entourage la rareté de cette triple conjonction Jupiter, Saturne, Pluton en Capricorne pendant toute l’année 2020, on m’a récemment envoyé une vidéo intitulée « l’ultime pilule rouge ».
Cette vidéo fait un petit détour astrologique pour évoquer entre les minutes 3 et 8 comment cette conjonction nommée « alignement » se retrouve au fil des âges pour le pire et incite à rejoindre une organisation qui se dit pour la paix. Précisons qu’un alignement ou une conjonction de planètes désigne leur proximité quand on les observe dans le ciel où elles s’étirent côte à côte le long de l’écliptique, ce qui se traduit dans le thème astrologique par un écart maximum de 10° entre 2 astres.
Rappelons pour ceux qui n’auraient pas vu le film, que la pilule rouge fait référence à Matrix : son héros, Néo doit choisir entre deux pilules : la bleue qui lui fera oublier qu’il est esclave de la matrice et des machines qui la contrôlent, et la pilule rouge, qui lui donnera accès à la vérité « aussi rude soit-elle ».
Quelle vérité va nous être révélée dans cette vidéo ? L’opportunité d’un grand reset, ni plus ni moins, qui se base sur la configuration actuelle et sur des dates où cette configuration se serait déjà formée, à savoir -4000, -2300, 1285, 1666…
1666 ? Outre le ton de la vidéo qui prône la paix, mais ne montre que des images d’horreur, cette date ne collait pas avec mes recherches, car oui, très interpellée par la situation actuelle, j’ai traqué cette conjonction jusqu’au début de notre ère, histoire de voir si on pouvait faire quelques corrélations intéressantes. Un chantier qui est loin d’être terminé.
Et… la vérité qui m’a été révélée est loin d’être celle escomptée, car il y a juste un problème, que seuls les astrologues peuvent vérifier, les aspects censés s’être produits aux dates mentionnées et tels qu’ils sont mentionnés en dehors de 1285 sont faux.
Afin d’éviter toute erreur d’interprétation basée sur une mémoire approximative du texte, j’ai intégralement retranscrit ce qui se dit entre les minutes 3 et 8 relatives à l’astrologie ci-dessous. J’aurai aussi bien pu donner le lien, mais cette pilule ne passant pas, je ne souhaite pas encourager son visionnage, et pour ceux qui veulent vraiment la voir, on la trouve très facilement sur youtube en tapant son titre.
Alors, êtes-vous prêts à avaler ma pilule rouge ? » Voici la retranscription du texte avec en rouge les fausses allégations pour lesquelles je présenterais les thèmes des dates correspondantes qui parlent d’eux-mêmes.
. « L’opportunité que nous avons maintenant s’est déjà présentée à nous par le passé
Il y a 6000 ans nous avons vu la naissance de la civilisation telle que nous la connaissons maintenant, telle que les Sumériens l’avaient créé en – 4000 av JC
Le début de cette ère était caractérisé par un alignement parfait de toutes les planètes de notre système solaire. C’est à ce moment que nous avons vu l’émergence du langage, de la religion, de la politique, l’organisation de sociétés, de royaumes et aussi des forces dominatrices qui ont soumis des peuples entiers à l’esclavage.
Nous avons connu la naissance de l’ère Babylonienne en – 2300 av JC, tristement une époque où le mal et la corruption se sont accentués, tout comme le sens de la domination et de l’esclavage. Encore une fois cela s’arrimait à un moment de grandes influences cosmologiques : Jupiter, Saturne, Mars et Pluton parvenaient à un alignement direct. Cette année en 2020 , trois de ces planètes, excluant Mars, sont de retour dans cet alignement.
Revenons à l’an 1285, au temps des croisades, observons que Saturne, Pluton et Jupiter étaient encore une fois en alignement direct. C’est à cette période que les maitres de l’esclavage babylonien ont utilisé ces forces en leur faveur afin de diviser les peuples de la terre par la religion. Si Dieu ne pouvait pas être divisé, le peuple, lui, le serait. De là est né la stratégie de diviser pour mieux régner
En 1666, année du démon , Jupiter, Saturne, Pluton et Mars étaient de nouveau en alignement direct, c’était la naissance du plan de globalisation du plan de globalisation que nous subissons aujourd’hui. Une fois les gens de la terre divisés, cela ancrait le point tournant, où les grands dirigeants arrivaient maintenant à consolider leur pouvoir, c’est à ce moment que le levier de la peste bubonique fut utilisé. Grâce à ce virus qui s’était répandu dans le monde, des règles de distanciation sociales, de confinement et de traçage des contacts humains avaient été mis en place. L’image accompagnant ce texte est « history repeated » Et on croyait également que ce virus provenait de la Chine. La même année, c’était le début de la fraude massive des certificats de naissance qui est toujours en place aujourd’hui. Cette fraude qui remet les droits des hommes et des femmes entre les mains des corporations privées que l’on appelle aujourd’hui les pays L’image accompagnant ce texte est « mass scale fraud ». Ce n’est pas étrange que ces mêmes énergies planétaires nous affectent aujourd’hui.
En 2012, un cycle de 26 000 ans se complétait. Depuis la fin du calendrier Maya, nous sommes de retour de l’autre côté de notre galaxie. L’apocalypse prédite à ce moment signifiait bien la fin du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Depuis 2012, nous vivons l’amorce de l’alignement des planètes que nous allons vivre à la fin de cette année, le même alignement qu’en 1666, de Pluton, jupiter et Saturne. Les gens de la terre qui avaient ultimement été piégés les uns contre les autres, ont oublié tout le sens de l’unité que cet univers et que notre réalité requiert. Ce savoir nous est évidemment caché, alors que ces maîtres de l’esclavage babylonien en ont toujours été très conscients (image de Hollande et Merkel et d’autres dirigeants, puis d’acteurs comme Tom Hanks). Comme JP Morgan nous le disait, les millionnaires n’utilisent pas l’astrologie, les milliardaires eux, oui.
Le 21 décembre 2020 toutes les planètes de notre système solaire seront en parfait alignement pour la première fois en 6000 ans ! Une remise à zéro est inévitable. La question est à qui cela profitera-t-il ? 2020 nous a montré la réalité de notre oppression de notre soumission…La vidéo continue, elle dure 12 minutes.
Reprenons date par date :
Le 21/12/2020 aurait vu l’alignement de toutes les planètes et ne se serait pas produit depuis 6000 ans, toutes les planètes de notre système solaire auraient été alignées …impliquant une conjonction des 10 astres ??? Vraiment toutes ?
Ce jour-là voyait le rapprochement de Jupiter et de Saturne en Verseau, ces deux planètes s’éloignant lentement mais sûrement de Pluton. Quant aux autres planètes : en dehors du soleil et de mercure d’une part et de la lune et Neptune de l’autre, il n’y a pas d’alignement de toutes les planètes du système solaire.
« L’ultime pilule rouge » ou comment faire dire à l’astrologie ce qu’elle ne dit pas….
Partagez vos réactions avec l’auteure de cet article :
-4000 : Remontons encore le temps et comparons ce thème à celui d’un jour en -4000, puisque les positions planétaires seraient identiques, selon la vidéo : « nous avons vu la naissance de la civilisation telle que nous la connaissons maintenant, telle que les Sumériens l’avaient crée en – 4000 av JC. Le début de cette ère était caractérisé par un alignement parfait de toutes les planètes de notre système solaire. »
A gauche voici le thème du solstice d’été en -4000. J’ai choisi cette date car elle illustre un rassemblement de toutes les planètes dans un même coin du ciel. Même si cet amas est impressionnant, il se répartit tout de même sur trois signes. 70° séparent Mars de Saturne et il n’y a pas plus de 3 planètes en conjonction réelle. On est donc loin d’une conjonction des 10 planètes, c’est-à-dire à moins de 10° l’une de l’autre.
Et à droite, le thème du 21 octobre -4000 : nettement moins aligné n’est-ce pas ?
Et au hasard celui du 16 janvier 2018 : 6 planètes en Capricorne dont 4 en conjonction étroite, vraiment rare les alignements ?
1666 : Poursuivons : Selon la vidéo, 1666 et 2020 = mêmes alignements, même combat : En 1666, année du démon , Jupiter, Saturne, Pluton et Mars étaient de nouveau en alignement direct…Depuis 2012, nous vivons l’amorce de l’alignement des planètes que nous allons vivre à la fin de cette année, le même alignement qu’en 1666, de Pluton, Jupiter et Saturne.
Voici le thème d’un jour de juin en 1666. Peu importe la date, les planètes lentes ne se déplaçant que lentement, elles restent quasi au même endroit toute l’année. Il n’a pas vraiment la même tête que le thème de 2020 et surprise : l’alignement de Jupiter Saturne Pluton n’existe pas, ils ne sont même pas en aspect les uns avec les autres….La conjonction aura bien lieu, mais en 1680, soit une erreur de 14 années quand même. Mais 1680 est nettement moins marqué du chiffre de la bête… Soulignons au passage que le « virus » de la peste est une bactérie, mais pour forcer le trait entre la situation actuelle et celle d’alors, nous n’en sommes plus à une approximation près ! Yersinia pestis est apparue environ 5700 ans avant JC, elle sévissait dont bien avant 1666, la dernière épidémie de peste à Londres qui débuta d’ailleurs en 1665. En France on garde plutôt en mémoire les épisodes de la peste noire en 1347 et celle de Marseille en 1720, mais cette vidéo anglophone, peut-être canadienne si on en croit l’accent, n’a retenu que 1666 à cause des trois derniers chiffres.
-2300 Encore un petit saut dans le temps : Oh Babylone ! Toujours selon la vidéo :L’ère Babylonienne en – 2300 av JC, fut l’époque où le mal et la corruption se sont accentués, tout comme le sens de la domination et de l’esclavage. Encore une fois cela s’arrimait à un moment de grandes influences cosmologiques : Jupiter, Saturne, Mars et Pluton parvenaient à un alignement direct.
Voici le thème du 24/6/ -2300.
On y trouve effectivement une conjonction Saturne Pluton et Mars, mais de Jupiter, point ! Or les conjonctions Saturne Pluton, même si elles ne sont pas très fréquentes, se produisent tous les 35 ans environ, contrairement à la triple conjonction Saturne, Jupiter Pluton, qui, avant 2020, ne s’était produite que 4 fois en 800 ans : 1246, 1285, 1445, puis il fallut attendre 1981 pour la voir se former à nouveau. Ce cycle est rare et irrégulier. La seule allégation exacte est 1285. Effectivement cette année-là s’était formée dans le ciel la triple conjonction Jupiter Saturne Pluton dans le même signe qu’en 2020 : le Capricorne !
Alors ? On a savamment mixé la seule date exacte avec toutes les autres fausses, noyé le poisson et comble du comble publié cette vidéo sous le titre de pilule de la vérité ! Mais en lieu de pilule de vérité, ce sont bien des couleuvres que l’on veut nous faire avaler, car qui sera en mesure de faire le tri dans ces informations en dehors de quelques astrologues qui auront pris le temps de vérifier ? Dans quel but a-t-on utilisé ces approximations astrologiques qui ne risquent que de la discréditer ?
Danielle FELDMAN