la Gazette des Astrologues

n°184 - Février 2020

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Calendrier ASTRO. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Billet d’Humeur

Marie-Louise
DAGUERRE

Quel avenir pour l’Astrologie ?

Dans ce monde où l’on se croit très bien informé, où les applis nous rappellent sans cesse les nouvelles à ne pas manquer, où en est l’Astrologie ? Depuis bien longtemps réduite à la rubrique horoscope des magazines, l’Astrologie est assimilée à une liste de douze signes, comme si l’humanité ne comptait que douze types d’individus. Or, tous les astrologues savent bien que chaque individu est unique.

L’Astrologie serait-elle trop fantaisiste ? ou trop irrationnelle pour ce monde matériel ?

Au cours des siècles, on a voulu l’enterrer en la qualifiant de pseudo science. Toujours absente des programmes académiques, le collectif devient incapable de distinguer l’Astrologie des tirages divinatoires. Oui l’Astrologie n’est pas cartésienne, mais non, ce n’est pas de la divination !

Oui, pour être astrologue il faut étudier, et non ce n’est pas un don qui tombe du ciel !

Dans notre société matérialiste, l’Astrologie amuse ou fige dans le mutisme, car, voyons, personne ne peut prédire l’avenir ! chaque être peut faire ce qu’il veut de sa vie, comme il l’entend, il suffit de le vouloir, c’est ça la liberté ! Mais ceux, qui pour diverses raisons, à commencer par la simple curiosité, ont décidé de consulter un astrologue, ont pu se reconnaitre et mesurer toute la richesse de l’Astrologie.

De ce monde matérialiste, nous aurons été jusqu’au bout, la terre souffre de nos excès, le feu brûle des hectares de forêt, des espèces animales disparaissent, l’air devient trop pollué, l’eau raréfiée. On nous parle même de fin de cycles jusque dans les médias, fin des glaciers, fin d’espèces animales, fin de forêts, fin des commerces, fin d’un système économique ? fin des temps ?

Alors que sera demain ? quel avenir laisserons-nous à nos enfants ? Tout le monde espère un changement. La solution se trouve-t-elle vers la Lune ? créer des villages lunaires, exploiter ses minerais pour nos besoins de terriens ?

Mais qui regarde la Lune aujourd’hui ? depuis des millénaires, dans le ciel, elle rythme les nuits.

On dit « Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas ».  Regardez la Lune et écoutez-la, elle nous demande de nous relier à nos émotions, faire place à notre imaginaire, notre part d’irrationnel qui est en nous, et que nous avons tant voulu ignorer.

L’année 2020, avec ses 5 grandes conjonctions dont la grande conjonction Jupiter Saturne en air, demande des prises de conscience. Les fins de cycles sont aussi l’annonce de nouveauté, d’un redémarrage.

C’est en intégrant cette part d’irrationnel que nous pourrons évoluer, prendre conscience que nous sommes reliés à un tout, le ciel et la terre, et que nous pourrons rebâtir la société de demain, plus respectueuse de la nature.


Marie-Louise DAGUERRE