la Gazette des Astrologues

n°149 - Mars 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billet d'Humeur. Astro & Espace. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Le Billet d’Humeur

Michèle MONTALLIS

Courant les mois de Janvier et Février 2017, un phénomène suffisamment exceptionnel s’est produit dans notre ciel pour ne pas avoir été interpelés, pour ne pas s’être arrêtés un moment en laissant de côté l’effervescence et les turbulences de nos vies et du monde qui nous entoure.

Depuis le 13 Janvier 2017, l’éclat de VENUS a brillé immanquablement de tous ses feux dans le ciel du soir, à l’horizon Sud-ouest au coucher du soleil. Cet éclat a augmenté régulièrement de jour en jour pour atteindre son maximum, spectaculaire, le 20 Février 2017.  Jusqu’à cette date, seules les personnes habitant les latitudes européennes ont eu la possibilité d’admirer ce spectacle céleste. En effet, VENUS poursuit sa course.  Ce phénomène sera observable de la Terre entière, à savoir dans l’hémisphère Sud prochainement.

Initialement, VENUS se situe à plus de 250 millions de kilomètres de la Terre. Mais,  suivant son cycle, en provenance  de la « conjonction supérieure », VENUS se rapproche chaque jour de 1,1 kilomètre de notre planète pour atteindre la « conjonction inférieure » le 25 Mars 2017 (Réf. Astrofiles).

Suivant l’angle d’observation, de réceptivité que chacun veut bien accorder à un tel épisode planétaire – nous excluons bien évidemment toute interprétation  ou lecture délirante -, nous ne manquerons pas, cependant, d’être amenés à quelques observations ou réflexions astrologiques voire psycho-astrologiques.

Depuis 2008/2009, nous expérimentons et subissons les conséquences d’événements d’un monde sous tension permanente. PLUTON (Capricorne) carré SATURNE (Balance) a évolué en PLUTON (Capricorne) carré JUPITER (Balance) (aux 30.03.17 et 04.08.17). Ainsi, PLUTON ne laisse que la possibilité de repenser, remodeler les bases des existences : il y a l’avant et il y a l’après. JUPITER fournira l’énergie nécessaire pour achever ce travail de transformation des structures de société débuté de longue date. En outre, considérons ce superbe trigone en signe de Feu que forment SATURNE (Sagittaire) à URANUS (Bélier). C’est l’indication d’une véritable alliance de la profondeur et de l’énergie pour permettre des réalisations concrètes mais bien sûr innovantes. Au printemps et à l’automne (03.03.17 et 28.09.17), JUPITER (Balance) en opposition à URANUS (Bélier) vont induire une énergie fulgurante qui bouscule mais qui permet d’ouvrir des portes par l’action dynamique en découlant. Indépendamment des difficultés à surmonter, au bout du chemin, le changement positif est attendu. Et pour achever ce tableau basique, assez actuel, SATURNE (Sagittaire) en trigone d’URANUS et MARS (Bélier) expriment les désirs de liberté, de volonté, de réalisations concrètes.

Ceci est un Tableau condensé de la situation générale dans laquelle nous évoluons. Cependant, il est très important de relever la Luminosité que nous avons observée dans le ciel au-dessus de nos têtes, dernièrement. L’éclat des rayons de VENUS qui le 13.01.17 se trouvait à 10° Poissons pour atteindre le 20.02.17 le 10° BELIER. VENUS est maintenant en BELIER, elle annonce le Renouveau. Symbole de beauté, de goût, d’élégance, de douceur, de sensibilité, de sensualité et de bien d’autres choses agréables, son éclat doré vient adoucir le début du nouveau cycle zodiacal. Gardons cet éclat précieusement, tel un petit sésame astral.


Michèle MONTALLIS



UN ECLAT DANS LE CIEL : VENUS