la Gazette des Astrologues

n°149 - Mars 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billet d'Humeur. Astro & Espace. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Le Billet d’Humeur

Janine TISSOT

Nous voici entrés dans l’univers aquatique, mystique et illimité des Poissons. Il nous promet une navigation de plaisance avec la perspective de baigner dans un monde merveilleux à moins que quelque tempête ne vienne secouer terriblement cette envie de paradis.  

Mais à l’autre bout du zodiaque, la vigilante Vierge garde le cap. Volontaire et minutieuse.  Elle nous rappelle que nous venons de l’infiniment petit avant de voguer dans l’infiniment grand.

Pour illustrer cet incroyable périple proposé à certains humains, voici Marthe Robin(*), l’une des femmes les plus extraordinaires du 20e siècle. Fille de paysans, elle est progressivement atteinte d’une paralysie de tous les membres. Devenue impotente et aveugle, elle reste alitée jusqu’à son décès en 1981.

A partir de 1932, Marthe ne peut ni boire ni manger pourtant elle ne meurt pas. Elle va même vivre ainsi plus de cinquante années avec pour seule nourriture l’hostie de sa communion hebdomadaire. Comment est-ce possible ?

D’où lui vient son étonnante énergie ?

Elle a de nombreuses apparitions de la Sainte-Vierge et reçoit les stigmates de Jésus-Christ, dont elle va revivre à partir de 1931, chaque semaine toute les étapes de sa douloureuse Passion. Marthe, missionnaire immobile, va pourtant créer durant sa vie, une soixantaine de Foyers de Lumière, de Charité et d’Amour, répartis sur les cinq continents.

Plus de 100.000 visiteurs de toutes origines et de toutes classes sociales vont lui rendre visite dans sa petite chambre de la ferme familiale. Femme pauvre et si simple, d’une extraordinaire richesse d’âme, elle sait accueillir, écouter, consoler, éclairer, encourager, selon la situation de chacun. L’Amour et la prière à Dieu sont le fondement de son Œuvre et par son influence lumineuse, nombre de destinées humaines se sont épanouies.

Marthe Robin, femme d’avant-garde, souffrante et joyeuse, elle est une amoureuse de Dieu et des humains. Si admirable et pourtant si merveilleusement ordinaire, elle donne un bel aperçu de l’univers sublime des Poissons face à la Vierge servante dévouée.

D’ailleurs, à la fin d’un de ses courriers, elle fait écrire : « Je vous embrasse autant de fois qu’il y a de pâquerettes dans les prés et d’étoiles dans les cieux. »


Janine Tissot


(*) Marthe Robin est née le 13 mars 1902 à 17h
à Châteauneuf-de-Galaure 26 Drôme



Marthe Robin,
de l’infiniment petit à l’infiniment grand