l’Astro Gazette de la FDAF
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
Billet d’Humeur
LA MAGIE DES CINQ COULEURS
Jean-Paul
MICHON
Les cinq couleurs qui apparaissent désormais sur les cartes du ciel dessinées avec deux zodiaques ne sont aucunement des artifices décoratifs. Elles sont là pour témoigner de la relation angulaire (aspects) entre le gouverneur sidéral et le tropical de chacune des douze superpositions de ces deux zodiaques.
La tradition a mis de coté les aspects mineurs ainsi désignés pour éviter de se culpabiliser car, leur utilisation nécessite une grande quantité de calculs qui dépasse l’entendement. Aujourd’hui, l’ordinateur est venu pallier à cette difficulté. Certains logiciels d’astrologie pour astrologues professionnels ont développé tous les outils nécessaires pour sortir de cette noirceur des temps anciens limités en capacité de calculs.
Ces logiciels (www.aureas.eu) sont même capables aujourd’hui de colorer chaque superposition du Double-Zodiaque en fonction de la famille d’aspects entre le gouverneur sidéral et le tropical suivant les 33 aspects mineurs répartis en cinq familles.
Chaque couleur représente une famille d’aspects
Chaque couleur module les valeurs des influences astrologiques de chaque superposition.
J / I Le jaune nous explique que le robinet des influences est ouvert à son maximum comme dans la carte ci-dessus dans la superposition Sagittaire sidéral / Capricorne. La personne a les idées claires pour mettre en œuvre de grands projets.
B / A La superposition bleue entre les Bélier sidéral / Taureau nous explique que la personne est incapable d’avoir une vision à long terme quant à ses frustrations quotidiennes. La colère prend souvent le dessus.
L / K La coloration verte de la superposition Verseau sidérale / Poissons nous indique que la personne est venue sur terre pour œuvrer au rapprochement des peuples et de leurs cultures (ONU).
H / G La superposition rouge Balance sidérale / Scorpion va faire en sorte que la personne va être en première ligne pour prendre la défense des personnes abusées.
I / H La superposition mauve Scorpion sidéral / Sagittaire indique que nous avons affaire à une personne qui va passer sa vie à débusquer les arnaqueurs et autres abuseurs.
(A / L) L’absence de couleur de la superposition Poissons sidéral / Bélier nous explique que la personne aura des comportements différents en fonction des transits, malgré qu’elle soit très sensible à la souffrance des autres. Les transits seront plus influents sur cette superposition sans couleur.
Vous remarquerez que toutes ces descriptions très précises ne tiennent pas compte ni de la domification, ni de l’emplacement du Soleil ou de la Lune et des autres éléments de la carte du ciel.
Si le Double-Zodiaque nous apporte de tels informations sur la personne avant même de s’intéresser aux autres éléments de la carte du ciel, il devient évident que celui-ci devra jouer un rôle de premier plan dans les années à venir. L’analyse des cartes du ciel devient ainsi très rapide.
La grande difficulté, c’est de convaincre les passionnés de l’importance de cette découverte. Les descriptions de toutes les combinaisons de couleurs, des superpositions de signes astrologiques et des maisons sont rassemblées dans mon dernier livre sur les cinq couleurs édité chez Auréas en 2015. Mon premier livre sur le Double-Zodiaque a été édité en 2000.
EN FAIT, L’ESSAYER C’EST L’ADOPTER
Jean-Paul MICHON
Email: michonjeanpaul@yahoo.fr
Site web : http://www.double-zodiaque.com