l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

n°204 - Octobre 2021

Billet d’Humeur

RENCONTRE AVEC UN ASTROLOGUE PROFESSIONNEL

Jean-Paul
MICHON

" SALON SANTÉ, BONHEUR & ABONDANCE

CENTRE DES CONGRÈS DE LÉVIS - QUÉBEC "

L'astrologie du Double-Zodiaque, les 3, 4 et 5 septembre 2021

(Avec Jean-Paul Michon, astrologue)


Les objectifs de participer à un tel Salon sont multiples. Il sert d'abord à faire connaître l'astrologie comme activité professionnelle. Pour l'astrologue, c'est un moyen extraordinaire de se faire connaître auprès d'une future clientèle. Quand on aime ce que l'on fait, on a beaucoup de plaisir à exposer ses compétences. Mais en fait, le premier objectif pour moi est bien sûr de faire connaître cette astrologie du Double-Zodiaque. Les couleurs sur les cartes du ciel permettent de faire une analyse rapide du contenu. Pour ce Salon, j'ai même eu à faire la carte du ciel d'un jeune de 18 ans afin de décortiquer les raisons de ses difficultés psychologiques qui lui avaient été diagnostiquées. Celles-ci n'avaient rien à voir avec ce qu'on pouvait observer dans sa carte du Double-Zodiaque. Les psychologues cliniciens observent des symptômes et en tirent parfois des diagnostics tirés par les cheveux. L'observation d'un être humain à un moment donné de sa vie ne permet pas de comprendre son parcours karmique. Ces diagnostics peuvent entraver le chemin de vie de la personne. Ce qui a été intéressant pour moi, c'est que sa mère qui l'accompagnait est responsable du personnel dans une entreprise. Elle avait les mêmes couleurs dans sa carte du ciel sur les mêmes maisons ainsi qu'une même superposition de signes colorés en vert, malgré qu'ils n'aient pas le même Ascendant. Elle m'expliquait que leur relation était fusionnelle. J'ai pu lui expliquer ce qu'il y avait derrière ces difficultés psychologiques et comment les résoudre.

Ces Salons sont pour moi l'occasion aussi de présenter l'astrologie aux jeunes enfants en quête de découverte. C'est aussi aider les parents à mieux comprendre leurs enfants pour les guider dans la vie.

 Il faut répondre aux questionnements des clients devant des difficultés de la vie quotidienne. Toutefois, ce qui me semble le plus pertinent, c'est d'accompagner les gens dans leur quête spirituelle. Le Double-Zodiaque apporte un éclairage pour qu'ils se connaissent mieux.

Pour terminer, je pense que la capacité d'avoir des discussions philosophiques sur les valeurs de notre société dans la période perturbée dans laquelle nous vivons est très appréciée.

Pour ce Salon, nous avons eu moins de clientèle qu'à l'habitude avant la pandémie, mais comme les consultations n'ont pratiquement pas arrêté, nous en sommes très satisfaits.

 Je souhaite à toute personne motivée pour aider les autres avec cet outil de ne pas hésiter à se lancer à l'aventure. Il n'y a aucune chance que cela ne réussisse pas. Il ne faut surtout pas craindre le jugement des autres. Seule compte votre satisfaction à venir en aide aux autres grâce à l'astrologie.


Total d'heures de consultation accumulées : 22 heures

Nombre de cartes analysées : 33


Jean-Paul MICHON

Email: michonjeanpaul@yahoo.fr

Site web : http://www.double-zodiaque.com


Mon kiosque au Salon Santé, Bonheur & Abondance.