l’Astro Gazette de la FDAF
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
n°207 - Janvier 2022
Billet d’Humeur
LA RÉVOLUTION DE PLUTON
Avec son cycle de 248 ans
Jean-Paul
MICHON
Le Double-Zodiaque devient une partie de plaisir dès qu’on a été capable de mettre de côté notre refus de s’intéresser à autre chose qu’au zodiaque tropical. Le zodiaque sidéral est tout de même aussi significatif, mais c’est seulement à partir du moment où l’on accepte l’idée d’observer les deux zodiaques simultanément que les choses deviennent vraiment intéressantes.
Auréas informatique (www.aureas.eu) m’a aidé depuis plus de 25 ans à développer la « Théorie du Double-Zodiaque » grâce à leur logiciel d’astrologie « AstroPc V12 Pro ». Cette nouvelle technique astrologique requiert de grandes quantités de calculs qu’il n’est pas imaginable de faire sans ce logiciel d’astrologie. Je leur dois beaucoup. Je tiens à les remercier en cette fin d’année 2021.
Donc, avec le Double-Zodiaque, on découvre rapidement que les planètes fonctionnent par paire. Chacun des signes du zodiaque est piloté par une seule planète. Du fait de la superposition des signes et du décalage lié à la précession des équinoxes, on se retrouve avec les signes astrologiques superposés pratiquement décalés d’un signe astrologique. Ce qui fait que pour chaque superposition nous avons deux planètes (paires) comme gouverneur. Ce qui entraîne de nombreuses interactions entre les deux roues qu’il ne nous est plus possible d’ignorer.
Avec ce début d’année 2022, l’observation du zodiaque sidéral attire notre attention, car la planète Pluton bascule dans le signe du Capricorne sidéral où elle va mettre de l’ordre dans la superposition Capricorne sidéral / Verseau.
Comme par hasard, le carré (90°) d’Uranus à Saturne a été actif toute l’année 2021. C’est avec cet aspect entre autres que nous colorons la superposition Capricorne sidérale / Verseau en jaune sur la carte du ciel. Le carré de cette paire de planètes a comme rôle principal d’obliger le monde à développer plus d’humanité envers les autres en général. La rigueur insupportable de certains responsables a été mise à l’épreuve avec la pandémie et le manque personnel qui s’en est suivi. Il a fallu arrondir les angles pour tolérer des gens moins qualifiés afin de remplacer les nombreuses absences d’employés. Cette superposition astrologique a comme rôle de nous faire découvrir que nous sommes nés sur Terre pour nous améliorer dans nos tâches quotidiennes. Il faut savoir vivre avec des gens en apprentissage sans pour autant vouloir les renier. Uranus joue le rôle de faire fondre la glace du Capricorne.
La planète Neptune dont le cycle est de 165 ans se trouve depuis dix ans dans sa douzième maison, celle du Verseau sidéral. Elle y sera jusqu’en 2024. Nous le savons tous, Neptune s’intéresse en premier lieu à notre dimension spirituelle. Et plus particulièrement à notre intégrité spirituelle. Dans ce signe du Verseau sidéral, les personnes qui sont devenues avec le temps des manipulateurs, des illusionnistes de notre morale se retrouvent mises à nu face à leurs manipulations. On y retrouve en premier les religieux qui nous font croire qu’ils parlent au nom de Dieu, alors que dans la situation astrologique actuelle, leurs méfaits nous sont dévoilés. Pensons aux prêtres pédophiles par exemple que l’on découvre par centaine depuis quelques années ou bien à l’hécatombe de morts dans les pays musulmans à cause de la croyance en leur supériorité divine qui les mettrait à l’abri de tout et de la pandémie en particulier. Neptune gouverne aussi le monde occulte de la santé. Celui-ci qui prend soin d’écarter toutes personnes qui ne rentrent pas dans leurs critères scientifiques. L’homéopathie par exemple est mise au banc des accusés. Il y a bien trop d’argent en jeu dans ce domaine de la médecine et de la pharmacologie pour croire que tout le monde y est honnête. Il ne serait pas étonnant que suite à cette pandémie du Covid-19 on y découvre que les intérêts financiers ont eu plus de poids que la santé des malades.
Ensuite, la planète Uranus qui a un cycle de 84 ans vient mettre sous pression le signe du Bélier sidéral depuis le début février 2018 et ceci jusqu’en juin 2024. Uranus gouverne le signe du Verseau sidéral. Ce signe est le siège de toutes les activités humaines qui se manifestent par des regroupements comme pour les religions et d’autres groupes tels les syndicats, corporations, races, genres, etc. La réalité du signe du Verseau sidéral est de faire progresser le monde vers le signe du Poissons tropical en y intégrant toutes les personnes qui ne font pas partie de leur groupe limitatif original.
Avec Uranus en Bélier sidéral, cela revient à allumer le feu sous la casserole des frustrations. Nous avons vu le mouvement de gilets-jaunes, celui de #MeToo et enfin celui de mouvement Woke. Tant qu’Uranus ne sera pas sorti de ce signe du Bélier sidéral, nous vivrons toutes sortes de frustrations qui seront déversées comme du fiel sur les autres. C’est à cause de cela que 84 ans plus tôt Adolph Hitler a fait croire que les juifs étaient nuisibles à l’humanité et qu’il fallait les exterminer.
Pour terminer, c’est Pluton qui va principalement transformer le monde, car cette planète entre en janvier 2022 dans le signe du Capricorne sidéral. La dernière fois qu’elle y est entrée, c’était en 1775 au moment de la Révolution américaine. Cette révolution américaine a consisté en premier à se débarrasser de la chape de plomb capricornienne de l’Angleterre qui contrôlait toutes les activités de l’Amérique du Nord à cette époque. Les mots clés de Pluton sont intégrité, transparence et justice. Cette planète qui arrive en Capricorne sidéral va donc lutter contre les abus de pouvoir, les mensonges et toutes sortes de duperies. Pluton va chasser du pouvoir toutes les personnes en situation d’autorité qui utilisent le mensonge pour régner en maître et ils ne manquent pas. Aujourd’hui avec l’arrivée des moyens modernes de communication, les mensonges sont rapidement mis à jour. Alors, les prochaines années risquent d’être tumultueuses compte tenu de ce que nous avons décrit avec ces planètes Uranus, Neptune & Pluton.
Bonne année 2022 !
Jean-Paul MICHON
Email: michonjeanpaul@yahoo.fr
Site web : http://www.double-zodiaque.com