la Gazette des Astrologues

n°154 - Août 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. "Puzzle de vie". les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Les Billets d’Humeur

Félicité Herzorg, fille de...

par Thérèse LACAN


Félicité Herzog a narré dans un ouvrage autobiographique un personnage mythique : son père, le célèbre alpiniste, Maurice Herzog.

Beaucoup d’astrologues commentent les éléments du thème en méconnaissant totalement la personnalité de l’individu et son cheminement propre. Ils s’attachent à commenter les données natales au vu du profil recueilli dans la presse ou dans les propos rapportés par les témoins. Comme s’il suffisait de voir la photo commentée d’un ministre de la République pour savoir qui est réellement ce ministre.

Une biographie, même si elle est autorisée, même si elle est documentée, comporte une part de subjectivité.

Lire la suite...

La remise en question de soi

par Véronique SORRENTINO


L’important quand nous voulons prendre notre vie en mains, sortir de la souffrance ou de la difficulté, c’est de savoir abandonner et apprendre à lâcher-prise.

Dès lors, nous serons confrontés à une remise en question de nous-même, de ce que nous pensons, de ce que nous vivons comme certaines habitudes pouvant être ennuyeuses, sclérosantes ou peut-être même cristallisées par le temps ou les événements. La remise en question, c’est aussi modifier son mode de pensée, sa façon de voir le monde, changer les choses ou un comportement qui peut nuire. On a autant de force et de volonté que de faiblesses et de défauts, mais c’est surtout dans ces faiblesses et ces défauts qu’il est nécessaire d’aller puiser afin de revoir un peu notre identité. Il n’est pas question de refouler ces faiblesses ou de les cacher car elles peuvent surgir d’une façon inopportune. Par faiblesse, on peut entendre la paresse, la procrastination, le fait d’être trop gentil. La gentillesse est une vertu mais si cela empêche la personne de se positionner et de savoir dire non, cela devient une faiblesse.

Lire la suite...

Simone Veil, une grande dame

par Maryvonne MEYER


Je ne serai peut-être pas seule à rendre hommage à Simone Veil, disparue le 30 juin dernier, tout au moins dans cette gazette, car les hommages ont été particulièrement nourris et unanimes au soir de sa disparition.

Il se trouve, (décidément la fréquentation de ma médiathèque est une source d’inspiration féconde pour moi !) que j’étais précisément en train de lire son autobiographie depuis quelques jours, quand la nouvelle est tombée, me touchant d’autant plus sans doute.

Lire la suite...

Balade sous le soleil d’illustres Léoniens

par Janine TISSOT


Le Soleil du Lion règne en maître estival depuis une décade dans notre calendrier zodiacal. Sa lumière puissante se déverse avec plus ou moins d’ardeur sur nos longues journées souvent vacancières. C’est le moment de partir en balade pour rendre visite à quelques illustres Léoniens qui ont éclairé l’histoire ou notre actualité récente.

Le Lion fort de sa nature solaire se sent fait pour diriger et donner sa lumière aux autres, les éclairer, les guider avec noblesse et autorité naturelle.

Lire la suite...