la Gazette des Astrologues

n°154 - Août 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. "Puzzle de vie". les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Le Billet d’Humeur

Janine TISSOT

Le Soleil du Lion règne en maître estival depuis une décade dans notre calendrier zodiacal. Sa lumière puissante se déverse avec plus ou moins d’ardeur sur nos longues journées souvent vacancières. C’est le moment de partir en balade pour rendre visite à quelques illustres Léoniens qui ont éclairé l’histoire ou notre actualité récente.

Le Lion fort de sa nature solaire se sent fait pour diriger et donner sa lumière aux autres, les éclairer, les guider avec noblesse et autorité naturelle.

Balade sous le soleil d’illustres Léoniens

Napoléon Ier est de ceux-là. Nanti d’un ascendant Scorpion, le voilà campé en chef guerrier qui dirige d’une main de fer un empire qui couvre rapidement la plus grande partie de l’Europe. L’orgueil illimité du Lion doublé d’une intuition visionnaire s’illustre chez lui dans sa pleine mesure quand, exilé à l’île d’Elbe, il déclare : « Si j’avais réussi, je serais mort avec la réputation du plus grand homme de tous les temps. »

En fin de vie, avec une lucidité clairvoyante, ce chef déchu mais digne, considère que « les hommes de génie sont des météores destinées à brûler pour éclairer leur siècle. »

voir aussi : http://www.janinetissot.fdaf.org/jt_napoleon1er.htm

Napoléon Ier né le 15 août 1769 à 11h à Ajaccio Corse 20

L’esprit de synthèse du Lion ajouté à une grande clarté mentale a servi Barack Obama, qui a dirigé les Etats-Unis pendant deux mandats jusqu’en janvier 2017.

Chez lui, se trouve une belle illustration de l’axe Lion-Verseau « moi et les autres ». Sur le devant de la scène, en leader éclairé, il a su faire régner sa lumière sur le monde, tout en laissant agir en lui l’humaniste Verseau, soucieux d’innover dans ce qui est bon pour le devenir humain. L’instauration du système de santé Obamacare en est le symbole le plus représentatif.

Voir aussi : http://www.janinetissot.com/travaux/obama.html

Barack Obama né 4 août 1961 à 19h24 à Honolulu Hawaii


Prendre la mer aux côtés d’Eric Tabarly, c’est naviguer auprès d’un Léonien fier et solitaire. Un taiseux aussi. Seuls les résultats parlent pour lui. Il est maître à bord.

Son sens inné de l’organisation pratique lui vient de l’ascendant Vierge qui peut suggérer un brin d’infériorité, vite surmontée grâce un brillant palmarès pour ce navigateur qui a traversé plus de trente fois l’Atlantique.

Naviguer sur les océans lui est naturel, probablement grâce à l’influence de Neptune, ce dieu de la mer à l’aise sur les eaux et dans le signe du Lion dont il étire les antennes du ciel, pour tenir la barre avec une fine intuition.

Eric Tabarly né le 24 juillet 1931 à 10h à Nantes Loire-Atlantique 44

Ce Léonien marqué par la Balance a besoin de porter aux autres la lumière de l’amour.

La politique attire un temps, ce leader naturel qui a depuis l’enfance fait de la lutte contre la pauvreté, son combat. Député jusqu’à sa démission en 1951, il consacre ses indemnités parlementaires au financement des premières cités d’urgence.

Pour faire rayonner l’équité et favoriser une harmonie sociale, ce chef divinement inspiré fonde la Communauté Emmaüs en 1949, basée sur le principe de demander aux exclus eux-mêmes de pourvoir à leurs besoins en récoltant les surplus des nantis.

Quelle belle illustration de la nature léonienne de l’abbé Pierre soucieux d’apporter sa lumière aux exclus afin qu’ils retrouvent la dignité humaine chère au Lion !

L’abbé Pierre né Henri Grouès le 5 août 1912 à 11h à Lyon 4e Rhône 69

Napoléon Ier, le solaire martien

Barack Obama, le solaire uranien

Eric Tabarly le solaire mercurien

L’abbé Pierre, le solaire vénusien