la Gazette des Astrologues

n°138 - Avril 2016

Accueil. le Billet d'Humeur. Astro & Espace. Astro & Culture. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Le Billet d’Humeur

Le Renouveau existe assurément. Ce n'est pas de croire béatement à un énoncé des plus communs. L' Être humain dispose de multiples occasions d'en n'être pas seulement spectateur mais véritablement acteur.

Les événements majeurs de la vie peuvent nous étonner, nous surprendre, nous perturber, nous déstabiliser et ce, aussi bien sous des aspects complexes ou difficiles que sous des angles favorables ou opportuns.

Néanmoins, ceux-là ne sont jamais anodins et il convient d'y être attentifs. Il devient essentiel et primordial de les déchiffrer, les analyser, en saisir le signifié, le sens profond.

En toutes circonstances compliquées ou aisées, nous disposons d'un outil précieux d'éclaircissement, de compréhension, de réactivité adéquate : l'Astrologie. Son caractère et son efficacité permettent à tout Être de rester « vivant » dans l'adaptation au contexte présent, de progresser et d'évoluer vers une nouvelle direction. Ne pas rester dans une attitude statique et figée, mais être en éveil, gérer et optimiser les circonstances, tels sont les maître-mots qu' offrent la lecture et l'accompagnement astrologiques.

Cela est si vrai que vu sous l'aspect de l’Être humain mais également sous l'aspect plus large des Sociétés et des Pays, les positions planétaires vont interpeller les protagonistes.

URANUS, dans les aspects formés en transit, en est la planète la plus percutante. Il est alors impossible d'ignorer sa présence. Que ce soit à titre individuel ou planétaire, URANUS représente le futur au sens le plus large.

Plaçons nous maintenant dans une réflexion plus étendue. Durant des mois et des mois, nous avons vécu sous la tension causée par le carré URANUS – PLUTON et actuellement nous en expérimentons les derniers feux. Mais, inévitablement, nous devons comprendre et imprimer qu'au-delà des pressions et des avertissements, ce carré était bel et bien actif pour donner des coups de boutoirs dans des sociétés aux concepts dépassés. A côté des éclairs et de la foudre uraniens, PLUTON n'est pas là pour détruire ou désintégrer, il contribue à mettre un terme à toute une période aux bases défaillantes, il nous aide à démanteler ce qui est périmé et à franchir le cap. C'est un rénovateur.

La transformation sous tous les aspects structurel, économique, financier, religieux, sociétal, etc... ne peut s'effectuer que progressivement avec l'apport d'expérience, de sagesse du maître du Temps, SATURNE. Il formera un trigone avec URANUS au printemps 2017.

Entre temps, des aspects tels le carré SATURNE-NEPTUNE de la fin du printemps à la fin de l'été 2016, le carré JUPITER-SATURNE de Mars à Juin 2016, s'ajoutent à ces dissonances et alourdissent le climat engendrant ces changements douloureux.

Mais revenons au plan individuel : la prise de conscience des réalités favorisée par SATURNE, les feux perturbateurs et la lumière créative emplie d'étincelles d’Uranus, les changements profonds déclenchés par PLUTON transforment, c'est-à-dire forcent à s'adapter aux nouvelles donnes de l'existence. Nombre d'éléments doivent être abandonnés et des processus nouveaux sont mis en place. Il est totalement bénéfique pour la personne concernée d' intégrer ces nouvelles normes car son intérêt est de cultiver une nouvelle forme de développement. Ainsi s'ouvre la voie de l'Évolution et du Renouveau.


Michelle MONTALLIS

Y-a-t-il un Renouveau ?

Michelle MONTALLIS