la Gazette des Astrologues

n°138 - Avril 2016

Accueil. le Billet d'Humeur. Astro & Espace. Astro & Culture. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Le Billet d’Humeur

Adhérente à la FDAF depuis peu, je me suis penchée sur les Billets d'Humeur que j'ai pu trouver dans les gazettes précédentes, et j'ai apprécié la justesse et la variété des débats proposés dans ces articles. Aujourd'hui, je ne souhaite pas ouvrir de débat, mais simplement profiter en ce début de printemps de l'humeur fraiche et positive du Bélier, pour regarder notre activité avec cette même fraîcheur positive.

Hauts les cœurs ! N'oublions pas ce qui nous a rassemblés dans la Fédération, l'occasion de reconnaitre à l'astrologie psychologique une vraie valeur, loin des amalgames avec horoscopes, voyance, etc. ; mais aussi l'occasion d'établir un lien entre praticiens sérieux, quelles que soient leurs différences de pensée ou de style, dans la tolérance et la liberté uraniennes chères à la plupart des astrologues. J'ai lu récemment un Billet d'Evelyne Raymond Jugleret réclamant davantage de communications entre professionnels, et j'adhère tout à fait à cette demande (je suis en Ile-de-France). Aussi, quelle merveille de pouvoir formuler une telle demande quelque part où elle soit entendue ! Quelle merveille de vivre dans un pays libre, où chacun peut penser et dire ce qu'il veut ! Vous pourrez me taxer d'optimiste encore illusionnée par la jeunesse de mon adhésion, et vous n'aurez peut-être pas tort, mais il me paraît bon de garder quelque part au fond de soi quelque chose de l'émerveillement du novice.

Hauts les cœurs ! N'oublions pas non plus la recherche que nous avons tous en commun, celle d'une meilleure compréhension de l'humain, pour participer comme nous le pouvons à son évolution. L'astrologie, notre outil, est un véritable cadeau du ciel dans cette optique, et là encore nous pouvons garder au fond de nous quelque chose de l'émerveillement de celui qui a accès à ce cadeau, quelle que soit sa façon de l'utiliser.

Hauts les cœurs ! N'oublions pas enfin combien notre pratique, au delà de son utilité pour nos consultants, représente pour nous-mêmes une double merveille : dans le travail que nous avons l'occasion de faire sur notre propre thème (charité bien ordonnée...), mais aussi dans l'étonnante synchronicité que l'on rencontre souvent en consultation, entre le vécu de notre client et le nôtre : en plus de la lumière que nous pouvons apporter au consultant en fonction de notre expérience d'un positionnement particulier, combien de fois n'avons-nous pas mieux compris ou pris conscience de quelque chose nous concernant en en parlant au consultant ? L'échange est à double sens, et en cela nous sommes doublement chanceux.

Pour toutes ces merveilles, et bien d'autres encore, vive l'Astrologie !

Et pour finir dans la bonne Humeur du Billet, voici un petit horoscope spécial pour les Poissons nés en avril ;-) :

Poissons d'avril, attention, ce mois-ci, Mercure est en chute en opposition au Soleil, ce qui risque de faire baisser le thermomètre !

Cœur : Ne restez pas accroché au dos de votre partenaire.

Vie sociale : Poisson volant un œuf, volera un bœuf de Pâques.

Santé : Avec Vénus dans la Lune, Mars attaque et Pluton se retourne dans sa tombe de nain... N'allez pas trop à la piscine.


Joyeux printemps à tous !


Agnès MERIAU

Des merveilles de l’Astrologie

Agnès MERIAU