la Gazette des Astrologues

n°141 - Juillet 2016

Accueil. Billets d'Humeur. Astro & Espace. Astro & Medias. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Billets d’Humeur

De la naissance du Royaume-Uni au Brexit

par Isabelle GENTY

Il n'est pas tâche aisée de déterminer la date de création d'un pays ..

Le cas du Royaume-Uni, au cœur de l'actualité aujourd'hui, en est un exemple :

En effet, quelle date choisir ?

Le 16 janvier 1707, date de l'adoption de l'Acte d'Union avec l’Écosse ?

Le 1er Mai 1707, date de création du parlement britannique commun remplaçant les parlements britannique et écossais, les royaumes d'Angleterre et d’Écosse s'unissant pour créer le Royaume de Grande-Bretagne ?

Le 1er août 1800, date de l'adoption de l'Union Act qui intègre l'Irlande au Royaume de Grande-Bretagne ?

Le 1er janvier 1801, date de fusion des royaumes de Grande-Bretagne et d'Irlande ?...

lire la suite...


Benoite GROULT

par Maryvonne MEYER


J’ai saisi l’occasion de ce billet d’humeur pour rendre hommage à Benoîte Groult, décédée le 21 juin dernier, à un âge très avancé, et à son engagement pour la cause des femmes, en allant voir de plus près son thème, que la FDAF nous avait envoyé ( grâce à Didier Geslain et Arielle Aumont).

Je n’ai pas pour objectif de faire ici une analyse complète de son thème mais simplement d’y chercher ce qui peut éclairer son parcours.

Si le potentiel de son thème est riche, il est aussi chargé d’embûches au vu des nombreux aspects de tension qu’il contient : tout n’était pas gagné d’avance pour cette femme née au début du siècle précédent.

lire la suite...


Astrologie, management et leadership

par Elisabeth CARRIO


De nouvelles formes de management et de leadership émergent. Probablement suite aux effets d’une crise économique et sociétale qui n’en finit pas (si nous l’évaluons à l’aune d’une vie humaine). Les mentalités ont changé, la société aussi et de nouveaux paradigmes managériaux sont apparus. Le leader doit maintenant savoir écouter, non seulement ses collaborateurs, mais aussi son intuition, anticipant ainsi l’air du temps. Il doit savoir convaincre plutôt qu’imposer sa vision. Il doit se poser la question  du « Pour quoi », c’est-à-dire se poser la question du sens de son action et des valeurs sous-tendant son action, plutôt que celle du « Comment ». Il est de plus en plus question, d’entreprise « libérée » (de quoi, on ne sait pas trop), d’intelligence collective, de mieux-être au travail, dénotant par là un transfert de la santé mentale de la sphère privée à la sphère publique.

lire la suite...


“LUNE qui es-tu ?”

par Geneviève MAURY


La LUNE est née en même temps que la Terre. Elle serait soit un astre errant capté par l’attraction terrestre, soit d’un morceau arraché ou  détaché de la Terre pour devenir son unique satellite : la LUNE.

Nous savons qu’elle suit une orbite elliptique inclinée à 5°09’. Raison pour laquelle les éclipses se produisent périodiquement aux N.L et à chaque PL

Son temps de révolution autour de la terre et le même que celui de sa rotation sur elle-même. La Lune nous montre toujours la même face et influence les mouvements de la Terre...

lire la suite...


Dreyfus – Esterhazy,
extraordinaire collision
de destins

par Janine TISSOT


Evoquer les noms de ces deux officiers de l’armée revient à réveiller une page de l’histoire de France qui coupe le pays en deux, en cette fin de 19e siècle.

Vue sous l’angle de l’astrologie, la comparaison des thèmes astraux de ces deux militaires est, à mon sens, exercice réjouissant.

Alfred Dreyfus, condamné pour trahison en 1894 est déporté au bagne et sur fond antisémite, on crie « A bas le traitre ! A bas le juif ! »

Mais quand Ferdinand Esterhazy est désigné comme le véritable traitre, le scandale éclate...

lire la suite...