la Gazette des Astrologues

n°150 - Avril 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Le Billet d’Humeur

Michèle MONTALLIS

Notre agenda est toujours annoté de mille et une obligations, engagements, activités... et nous courrons fréquemment après le temps. En résumé, nous n'avons pas la possibilité de tout faire et nous laissons souvent passer des opportunités de rencontre culturelle.

Ce samedi 11 Mars, j'étais partie pour la même démarche, mais une petite voix, mon intuition m'a poussé à  me libérer.

Quelle belle décision !...  Dans le cadre du Grand Débat 2017 organisé à Vichy,  Marcel Gauchet a littéralement conquis tout le public de l'auditorium du Palais des Congrès. Ce philosophe, historien, également expert en sciences sociales et politiques est une des grandes figures de la vie intellectuelle française. " Comprendre le monde à venir " tel était l'intitulé de son intervention.  Il a répondu aux questions de Philippe Lapousterie, journaliste, animateur des débats, en partageant avec clarté et entrain les résultats de ses sept dernières années de recherches,

Et plus spécialement, à cette question : " Où en est le monde aujourd'hui ? ".

Marcel Gauchet a expliqué que nous étions dans un monde qui vit " un véritable tournant ".

S'appuyant sur les travaux faisant l'objet de son dernier ouvrage, il décrypte l'évolution du monde au cours des 40 dernières années : " Il est sous le coup d'une énorme transformation, de plus grande ampleur que la révolution industrielle. Et cela concerne l'humanité toute entière ! ".

Ainsi cela a débuté après la crise pétrolière de 1973...   

Instantanément, l'écoute attentive que j'accorde à  ce brillant exposé se trouve dédoublée pour être traduit en langage astrologique des grands mouvements planétaires depuis cette  même période.

Et pour commencer :

Dès 1976  :  l'opposition de Jupiter en Taureau à Uranus en Vierge,  ensuite l'ensemble au carré de  Saturne en Lion.

Ainsi, je poursuis l'écoute sur deux niveaux de cet exposé si passionnant car les bouleversements étudiés par ce grand spécialiste s'appliquent absolument, avec exactitude aux perturbations et aspects planétaires que nous vivons  depuis la fin du XXe et le début du XXIe siècles.

Cette succession substantielle d' aspects planétaires concernant Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, aux conséquences marquantes sur le plan collectif, en autres  :

Automne 2008 : l'opposition de Saturne à Uranus  

Juillet/Août 2009 : l'opposition de Saturne à Uranus, l'ensemble au carré de Pluton

Février 2014 :  l'opposition de Pluton à Jupiter, l'ensemble au carré d' Uranus

Début 2016 : le 7e et dernier carré d'Uranus à Pluton, une force puissante qui détruit.  

Tous les éléments, les composants, les facteurs, les secteurs aussi bien politiques, sociétaux, industriels, informatiques, publics, individuels,etc... dans le monde, nous démontre Marcel Gauchet sont en état de " transformation ". Il met l'accent sur un  point particulier :  la situation du monde n'est absolument pas évidente, les personnes, dans leur ensemble,  ne peuvent que constater  une déstructuration progressive des systèmes existants et  un désordre déstabilisant. Cependant, au-delà des bouleversements, des impressions de désordre, de  dispersion, une reconstruction profonde se mettra en place  en même temps mais nous n'en n'avons pas conscience vu la complexité  des mises en forme organisationnelles qui sont déjà à l'œuvre .  

Effectivement, Pluton dans le signe du Capricorne contient à la fois les puissances d'extinction et de régénération.

L'un des transits majeurs que nous allons vivre sur le plan collectif est celui de Pluton dans le signe du Capricorne avec pour maître Saturne, ce qui induit constance, fermeté pour aller au fond des choses. Pluton aidé d'Uranus expert en innovation encaisse les  freins de Saturne mais l'énergie et le sens de la loi de Jupiter prépare inévitablement le monde d' "après ". Début 2019, Saturne en transit en Capricorne  en conjonction avec Pluton renforcera toute la sagesse et la rigueur dans la préparation de la transformation.

Bien entendu, je ne prétends pas apporter des révélations quant mouvements planétaires actuels mais je voulais simplement attirer l'attention sur un fait, à savoir que les travaux reconnus d'un éminent spécialiste, Marcel Gauchet (menés totalement en dehors de toutes considérations astrologiques) nous donnent  une lecture parfaite  de ce que nous analysons dans notre pratique d'astrologue soucieux de l'approche de la précision. Voici un  exemple significatif  du travail sur les mutations profondes de notre monde actuel !


Michèle MONTALLIS



Le monde actuel & l’Astrologie en simultané