la Gazette des Astrologues

n°150 - Avril 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Le Billet d’Humeur

Christine
NGUYEN LAN

Uranus, planète de l’éveil de conscience, contient au plus profond d’elle-même notre génie personnel, notre faculté individualisation, notre esprit indépendance et de révolte nous permettant de nous singulariser, devenir être libre.

 

Elle est celle qui éveille en nous cette force décision pour sortir des conditionnements et acquérir l’autonomie, par la connaissance de soi, et donc la conscience. Accéder à Uranus va transformer notre relation au monde en commençant à devenir soi-même.

 

Dans le processus d’individuation, franchir l’orbite d’Uranus (première planète transpersonnelle au niveau de la distance par rapport au Soleil) représente l’entrée en contact avec l’origine impersonnelle de tout élan créateur personnel (symbolisé par le Soleil).

 

Son origine vient donc d’ailleurs, car Uranus est loin d’être au service du Moi, de l’individu. Elle sert un processus qui permet à chacun de se transcender si on la contacte en conscience.

 

D’ailleurs, aucune planète au-delà de l’orbite de Jupiter ne peut se mettre au service du moi individuel conventionnel (par opposition à non conventionnel). Je pense que cela est déjà valable pour Saturne, mais plus encore pour les planètes transpersonnelles, c’est-à-dire, Uranus, Neptune et Pluton, qui ne peuvent pas être « contrôlées », mais que l’on doit  profondément respecter comme les représentantes de l’évolution, et auxquelles on doit en quelque sorte se soumettre humblement.

 

Derrière la dureté apparente d’Uranus, on entrevoit cette distance, visiblement inacessible, qui sépare l’homme « horizontal » de l’homme « vertical », l’homme conscient, unifé, représenté par le Soleil.

Le Soleil est le maître du Lion, Uranus le maître du Verseau.

L’axe Lion / Verseau, reflet de l’échange entre le Soleil et Uranus, évoque le sacrifice du Roi Lion et le déversement du contenu du Graal.



Christine NGUYEN LAN



Uranus et le dépassement de l’ego