la Gazette des Astrologues

n°172 - Février 2019

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. Astro & Espace. Astro & Médias. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Billet d’Humeur

Hubert BRUN

Les événements actuels sont l'expression du semi carré Uranus Neptune, qui remet en question ce qui s'est produit au moment de la conjonction, entre autre le traité de Maastricht du 20/09/1992. Et entre ces deux dates, il y'a eu l'aspect de 22°30 (moitié du semi-carré) couramment utilisé par l'école de Hambourg, et qui coïncide avec la date du 29 mai 2005 où 55% des électeurs votaient non au référendum sur la Constitution européenne. Comme on le sait, ce Non massif fut ensuite considéré comme nul et non avenu par les dictateurs de la prétendue « construction européenne » qui ont ensuite imposé le Traité de Lisbonne, copie conforme du précédent.

Avec le mouvement des Gilets Jaunes qui accompagne le semi carré Uranus Neptune qui se prolonge jusqu'en mai 2019, la question du référendum d'initiative populaire est de nouveau posé.

Vers la chute du « Monarc » ?

Pour tout contact:
h.brun93@orange.fr

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

La réponse d’E. Macron est sans équivoque. Sa Révolution Solaire par la méthode de Hambourg montre qu’il ne changera rien à ses décisions. Admete transite la conjonction Saturne MC sur la roue à 90°.

Milieu-Ciel . Saturne . Admète

Tenace - affermi - résistant - inhibé - fermé - seul - acharné - buté - entêté - effronté - sans cœur - très conservateur - problèmes de longue haleine –

L’opposition avec Pluton qui représente les Gilets Jaunes indique que la transformation est problématique due à son entêtement et que seul un bouleversement brutal, une insurrection massive pourrait permettre aux Gilets Jaunes de se faire entendre.

L’origine de la crise

Il faut remonter au semi carré Uranus Neptune précédent la conjonction de 1993 pour comprendre les dessous de l’affaire. Cet aspect s’est formé entre octobre 1972 et août 1973

Pierre-Yves Rougeyron explique que l’endettement de la France est monté en flèche grâce à la loi du 3 janvier 1973. Le général De Gaulle étant mort, il n’y avait plus d’obstacle à la grande libéralisation des capitaux. Depuis ce jour, la dette publique n’a cessé d’augmenter au profit des banques privées étrangères, et les gouvernements qui se sont succédés n’ont cessés de dire aux Français qu’une politique de rigueur, d’austérité était nécessaire pour éponger la dette.

« Les dettes de l’Etat rendront les hommes d’Etat corruptibles ce qui les mettra encore plus à notre merci » Extrait des Protocoles des Sages de Sion.

Ceci n’est aucunement une fatalité nous dit P.Y Rougeyron, puisque De Gaulle, revenu au pouvoir en 1958, trouve une France totalement endettée (un peu comme aujourd’hui), et il a sauvé la France en la désendettant avec la Banque de France.  

Nous avons retenu la date de la découverte de l’astéroïde 888 Parysatis le 2/2/1918 pour désigner Paris. Nous avons déjà remarqué que cette date est en parfaite résonance avec le mouvement des Gilets Jaunes.

Il faut ajouter que les banques privées d’origine américaine se sont installées en Europe au début du XXème siècle et que l’opposition Uranus Neptune de 1907 a vu la création de la banque fédérale, accompagnée de Pluton en fin Sagittaire. Or la crise des subprimes aux États-Unis, qui a déclenché la crise financière de 2007 à 2011, coïncide avec le passage de Pluton fin Sagittaire et début Capricorne, en opposition à lui-même lors de la création de la banque fédérale des États-Unis.

Nous constatons que la date du 3 janvier 1973 correspond à un transit exact de Pluton sur le Mars radix, carré à Pluton radix situé sur le MC. Elle se situe donc à mi-chemin entre la date de la création de la banque fédérale des États-Unis et la crise des subprimes aux États-Unis. Coïncidence étrange, puisque la France s’endette au profit des banques privées pilotées par les États-Unis depuis 1973.

1809 Pometheus, transite le 3 janvier 1973 exactement sur l’ascendant du thème radix à 29° Vierge, soulignant l’identité résolument uranienne que va prendre Paris en signant cette loi. Promethée-Uranus est bien-sûr l’expression du libéralisme, au détriment des valeurs neptuniennes d’humanité.

Hubert BRUN