la Gazette des Astrologues

n°172 - Février 2019

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. Astro & Espace. Astro & Médias. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Billet d’Humeur

Véronique
SORRENTINO

Cette nouvelle année pourrait être l’objet d’un objectif ; celui d’un travail personnel à effectuer pour voir la vie autrement.

Pour que cette année 2019 se place sous le signe de la bienveillance, de l’amour et du mieux-être pour que le but final soit de vivre une vie saine et épanouissante.


Evolution et impulsion de l’année 2019

Pluton en Capricorne évoluera de 20°35 à 22°21 ; avec une période de Rétrogradation du 24 avril (à 23°09) au 3 octobre (20°38).

Potentiel : énergie créatrice +++ et transformation qui demande une remise en question en fonction de la maison qu’occupe pluton en Capricorne (à replacer dans le thème de naissance).

Défi : Les structures du quotidien doivent être réorientées en des actions où nous manifesterons le meilleur de nous-même, pour le bien commun (lâcher-prise aux schémas anciens récurrents, développement de son pouvoir spirituel sur sa vie). Sentiment in sécure sur le plan matériel, sortir de la peur de manquer d’argent en développant la science de l’union.


Uranus finit son périple de sept années dans le signe du Bélier pour entrer dans le signe du Taureau le 6 mars 2019 où il y séjournera jusqu’en 2026 ; il rétrograde le 12 août (à 6°37).

Il faudra s’attendre à beaucoup d’insécurités sur le plan matériel et financier. Certaines de nos habitudes seront bousculées. Il sera bon de cultiver un esprit d’aventurier ou de s’éveiller à d’autres perspectives, sortir du connu pour s’ouvrir à l’inconnu ou plutôt au nouveau. Encore une fois, libérons nos peurs afin de fonctionner différemment dans notre vie.

Potentiel : Uranus en Taureau signe de terre en trigone avec Saturne en Capricorne, cette très bonne relation planétaire nous incite à réaliser ou à manifester concrètement les objectifs qui depuis longtemps étaient retenus. Sous l’impulsion d’idées novatrices, nous pourrions amorcer la réalisation de nouvelles choses, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Nouvelle évolution dans l’alimentation.

Défi : Crise dans l’immobilier ou dans les milieux financiers. Crash inattendu. Difficulté à s’adapter au changement. Problème tellurique, catastrophe sanitaire agriculture et autre.


Neptune continue son avance dans le signe des Poissons, symbole de paix et d’harmonie spirituelle. Il évoluera de 14°04 à 16°15, avec une période de rétrogradation du 21 juin (à 18°43) jusqu’au 27 novembre (redevenant direct à 15°56). Son entrée en Poissons en 2012, pour 14 années. Il peut engendrer des erreurs d’appréciation dans notre vie. Il pousse l’humanité à plus de bienveillance, de compassion ou d’idéal spirituel. Il approfondit sa demande dans le besoin d’amour et de fusion, de fraternité et de communion ainsi que la bienveillance à celui qui cultive la foi et développe le discernement.

Potentiel : recherche de paix intérieure. Propice à la voie de guérison à la méditation et au développement spirituel par le contact régulier à son âme. Communion en les différents règnes de la nature. Moment propice au processus de pardon et de rédemption par l’amour.

Défi : immersion ou pollution des eaux. Rêve éveillé du sauveur du monde. Fausse moralité, illusion massive.


Saturne et Jupiter, les planètes de la construction du moi

Saturne en Capricorne présent depuis le 20 décembre 2017 sera proche de Pluton et du Nœud sud en avril 2019 avec une première conjonction serrée de 2°. La Lune viendra les rejoindre en juillet pour la pleine Lune. Saturne nous incite à devenir responsable de nous-même qu’elles qu’en soient les circonstances. Il nous faut tirer des leçons du passé et en faire des défis. En tant que « Seigneur du karma », il invite chacun d’entre nous à la purification de nos sombres énergies. Les périodes de rétrogradations seront à surveiller le 30 avril (à 20°31) au 18 septembre (à 13°55). Il invite à structurer nos potentiels dans la maison concernée et à résoudre des problèmes. (Il vient préparer le puissant amas planétaire dès janvier 2020 (Nœud Sud, Jupiter, Saturne, Pluton, Soleil).

Potentiel : être acteur de sa vie. S’impliquer dans des choix et les manifester concrètement. Les énergies 2019 invitent à l’introspection spirituelle, au détachement et à la vision discernée. Rendre réel ce qui est irréel mais aussi, tirer des leçons des expériences en analysant leurs situations pour lever le voile.

Le temps est à la persévérance, à la patience pour que notre esprit se relie à des valeurs plus nobles, plus élevées telles que la sagesse, la connaissance, il est temps d’être au plus près de sa conscience.

Défi : frustration et austérité au premier abord. Le contrôle n’est plus de mise ni la dureté, la rigidité ou la fixité des idées. Se mettre à l’abri du découragement, de la culpabilité ou de la condescendance.


Jupiter, grand maître de l’implication de la vie sociale, séjournera dans son domicile en Sagittaire jusqu’au 2 décembre, avec une période de rétrogradation du 10 avril (à 24°21) au  11 aout (à 14°30). Durant cette période, il nous faudra revoir notre comportement dans la vie sociale et faire preuve de prudence. En effet, il se trouvera en aspect de carré serré à Neptune en Poissons en janvier, en juin et en septembre. C’est une période trouble où le manque de foi peut se faire sentir, d’autant que nos valeurs seront bousculées. Attention aux utopies, aux rêves non réalisables et aux déceptions sociales, politiques et juridiques.

Potentiel : exploration de diverses  traditions religieuses. Aspiration et évolution personnelle spirituelle. Bon pour les chercheurs de vérité, d’une quête d’un haut idéal basée sur la dévotion et la compassion.

Défi : utopie, déception sociale ou personnelle. Ascension sociale illusoire, abus de pouvoir. Développer la philosophie de l’optimisme et cultiver la source de joie.


Chiron le grand guérisseur spirituel, poursuit la fin de son séjour dans le signe des Poissons pour entrer en Bélier le (19 février). Il y séjournera toute l’année avec une période de rétrogradation en Juillet (à 5°56) redevenant direct le 13 décembre.

Mars, Mercure, Vénus, Lune sont rapides : Mercure, le messager, sera en période de rétrogradation du 5 au 28 Mars dans le signe des Poissons  (à 29°39), ensuite pour une autre période dans le signe du Lion à 5°28 le 7 juillet pour redevenir direct le  2r Aout (à 23°59). Vénus entrera en Capricorne le 3 février pour tout le mois. Elle viendra rencontrer tour à tour Saturne à 16° le 18 février; Pluton à  22° et  le Nœud sud à 25° en conjonction serrée à la fin du mois.


Le mouvement actif de la planète Mars

En ce qui concerne l’action énergétique du zodiaque individuel.

Observation de la Révolution Martienne en suivant son évolution dans les éphémérides. Le parcours de cette planète dans une Révolution Solaire indique (l’agir) les mouvements importants de sa vie.

Astrologiquement, prenez le temps, chaque mois, de suivre les mouvements astraux pour vous imprégner de leurs influences et mieux comprendre leur implication dans votre vie.

Pour conclure cet exposé je dirais : faites de votre année une année nouvelle, une année de renaissance. Une année qui devrait être remplie de joie particulière. Abstenez-vous- à de sombres pensées ou de vaines et insignifiantes plaintes. Exprimez la vérité de votre cœur et illuminez votre aura et soyez en accord avec vos valeurs et cherchez la paix là où elle se trouve.

Telle devrait être notre intention pour l’année 2019.


Véronique SORRENTINO

Astrologue, Psychothérapeute
Cours - Séminaire - Formation
www.connaissanceetsavoir.com

Les Énergies de 2019

Voir autrement

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici