l’Astro Gazette de la FDAF

n°195 - Janvier 2021

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Astro & Médias

Le saviez-vous ?
Le logo de Queen représente les signes astrologiques
des membres du groupe

I Want To Break Free, Bohemian Rhapsody ou encore We Will Rock You, vous connaissez ces chansons, mais avez-vous déjà décrypté le logo du groupe Queen ? Dessiné par Freddie Mercury en 1972, « The Queen Crest » représente tous les membres du groupe.

Au milieu des années 1960, Farrokh Bulsara (Freddie Mercury) suit des études d’arts graphiques et de design à l’Ealing College de Londres. Entre-temps, il intègre un groupe de musique puis crée Queen en 1970 qui deviendra mondialement célèbre. Même s’il ne se sert pas vraiment de ses études de dessin dans sa carrière, il va utiliser ce talent pour créer l’identité visuelle de Queen avant la sortie du premier album.

Le logo appelé « The Queen Crest » est réalisé sur-mesure en 1972. D’apparence royale avec des armoiries, il représente les signes astrologiques de chaque membre du groupe. En effet, les lions représentent John Deacon (bassiste) et Roger Taylor (le batteur) tandis que le crabe (cancer) est pour Brian May, le guitariste. Enfin, les deux fées symbolisent la vierge, signe de Freddie Mercury.

Bien entendu, une couronne est présente dans la lettre Q stylisée et un phénix déploie ses majestueuses ailes. Le résultat est royal, n’est-ce pas ?

« L’Astrologie boostée par la crise »

Le logo de « Queen »

La constellation du Taureau dessinée dans la grotte de Lascaux ?

« L’Astrologie boostée par la crise »

Reportage BFMTV diffusé dans la Matinale à 06h15, le 17/12/2020
avec Mylène ABITBOL et Marc BRUN, président de la FDAF

Les résultats d’un sondage IFOP commandé par Femme Actuelle révèle que de plus en plus de personnes s’intéressent - entre autres - à l’Astrologie. Le Covid et les confinements successifs y sont-ils pour quelque chose ? Les astrologues ont-ils vu les demandes de consultation augmenter ? Il n’en fallait pas moins à BFMTV pour appeler la FDAF et déclencher un reportage qui a été diffusé le 17 décembre 2020 à 6h15. La veille, la journaliste Jeanne Daudet s’est rendue chez Mylène Abitbol, astrologue FDAF et l’interview du président s’est faite par visio.

C’est toujours trop court bien sûr mais quelques messages ont pu passer…

Intéressant aussi : l’intégral des résultats du sondage à télécharger ICI

La constellation du Taureau dessinée dans la grotte de Lascaux ?

Depuis plusieurs années des ethnoastronomes se demandent si cette grotte n’est pas le plus ancien planétarium connu. Un lieu où nos ancêtres auraient représenté certaines portions du ciel nocturne….

Lire l’article…

A lire aussi l’article que consacre Sud-Ouest à Chantal Jègues-Wolkiewiez, une chercheuse soutient que les peintures de Lascaux représentent une carte du ciel.

Lire l’article…

Dernière minute : j’ai été contacté hier 31 décembre par Cnews pour parler de 2021. Je lui ai dit que l’Astrologie n’est pas un art divinatoire, sinon on aurait prévu le 11 septembre, l’incendie de Notre-Dame, etc… J’ai demandé de profiter de ce temps d’antenne pour « démystifier » ou dépoussiérer un peu l’Astrologie. « Pourquoi pas » au début (il a dit qu’il avait du mal à trouver quelqu’un), puis quelques temps après, il m’a rappelé en me disant que ce n’était plus nécessaire, ils avaient trouvé un voyant…