l’Astro Gazette de la FDAF

n°195 - Janvier 2021

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Billet d’Humeur

CACHEZ CE SIDÉRAL QUE JE NE SAURAIS VOIR !

Jean-Paul
MICHON

Les astrologues ont une grande responsabilité par les temps qui courent en refusant d’accepter d’observer le zodiaque précessionnel. Les astres agissent en tenant compte des différents modes d’influences, malgré la lutte destructrice entre les deux courants astrologiques prétendument concurrents sidéral et tropical.

La situation sociale, politique et économique du monde en cette fin d’année 2020 est totalement perturbée. Certains astrologues attribuent cela à la triple conjonction Jupiter, Saturne et Pluton. Pourtant, plusieurs journalistes et historiens comparent la situation actuelle à celle des années 1930’s avec l’arrivée d’Hitler au pouvoir et au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Cette catastrophe humaine n’avait pourtant rien à voir avec la triple conjonction planétaire en question.

C’est là que le zodiaque sidéral nous éclaire. L’arrivée d’Uranus en Bélier sidéral au printemps de 1934 a préparé l’arrivée au pouvoir d’Adolph Hitler en août de la même année. Pendant les sept années du passage d’Uranus en Bélier sidéral, Hitler va révéler les frustrations du peuple allemand pour les transformer en haine contre le monde libre.


« On reconnait bien ici les mots clefs d’Uranus en Bélier sidéral. »


On observe aujourd’hui, 84 ans plus tard la même montée des gouvernements populistes et autoritaires partout dans le monde qui exploitent comme Hitler l’a fait, les frustrations de leurs populations. Aujourd’hui, le président américain Donald Trump semble suivre le même chemin. Il est arrivé au pouvoir en janvier 2017. Uranus est arrivé en Bélier sidéral en mai de la même année. Le comportement inquiétant de ce mégalomane narcissique me fait penser qu’il pourrait générer les mêmes ravages que lors du précédent passage d’Uranus en Bélier sidéral. Il révèle lui aussi les frustrations des plus démunis pour valoriser sa raison d’être à la tête de l’État américain. Ce milliardaire américain pense que pour régler le problème de la pauvreté et des frustrations qui l’accompagnent, il faut détruire tout ce qui existe, nier tous les progrès de la science et les causes des changements climatiques. Il sème la chienlit partout où il passe. Le parallèle entre les deux périodes uraniennes est flagrant sur le plan astrologique si l'on accepte l’hypothèse du zodiaque sidéral.

Quand on aborde l’hypothèse de cette astrologie sidérale, les astrologues traditionalistes sortent alors leur artillerie lourde pour dire qu’ils ont tellement de bons résultats avec le tropical qu’ils n’imaginent pas que le sidéral puisse avoir un intérêt. Comme la plupart de ces astrologues ne se nourrissent que de lecture d’astrologie tropicale, leur endoctrinement leur interdit de regarder ailleurs. Comme le disait l’astrologue Jacques Dorsan, « Vous n’êtes pas nés sous le signe que vous croyez ». Ce que peu d’astrologues ont imaginé, c’est qu’en fait les deux zodiaques fonctionnent de paires avec des nuances révélatrices de leurs rôles. Encore faut-il faire l’effort d’imagination pour s’ouvrir à de nouvelles hypothèses.

Ce sont ces hypothèses que j’ai explorées pendant plus de trente ans malgré l’aversion de certains confrères. Malheureusement pour eux, ma perspicacité s’est révélée pertinente et a débouché sur la théorie du Double-Zodiaque. Toutefois, mon propos d’aujourd’hui n’est pas d’attiser cette querelle mesquine entre amateurs d’astrologie, mais bien d’alerter sur l’influence des astres pour 2021. Leurs ravages risquent de nous surprendre sans crier gare que l’on soit d’accord ou non sur le zodiaque à utiliser dans ces circonstances.

Au-delà de la présence d’Uranus en Bélier sidéral jusqu’à mi-2024, la présence de Neptune en Verseau sidéral est encore plus préoccupante. Neptune sortira définitivement du Verseau sidéral à la mi-2024. Cette concordance des deux planètes dans le temps ne doit pas laisser les astrologues indifférents, toutes doctrines confondues.

Neptune dans son douzième signe Verseau sidéral met à mal tous ses mots clefs qui l’accompagnent. Contrairement aux croyances des astrologues, Neptune ne gouverne pas les religions, mais bien la spiritualité. D’ailleurs, sa présence actuelle au carré (90°) des Nœuds lunaires représente un appel pour redécouvrir avec humilité notre connexion au Divin. Ce qui m’alarme énormément, c’est la combinaison des positions d’Uranus et de Neptune. Nous l’avons vu, Uranus en Bélier sidéral fait ressortir les frustrations chez toutes les personnes en situation d’abus (Racisme, harcèlement sexuel, religions, pauvreté, précarité, etc.). Mais, Neptune est encore plus inquiétant car, les mots-clés négatifs de Neptune en Verseau sidéral sont pandémie, empoisonnement, hallucinations, illusions, envoûtement, intégrisme religieux. Tous les secteurs de la santé seront touchés (comment guérir les malades et la pharmacopée qui l’accompagne ?). Cela me fait penser entre autres à la triste position de la médecine homéopathique dans le monde pendant cette même période où elle semble être dénigrée par les lobbies pharmaceutiques (pas assez rentable).

Les mots-clefs négatifs de ces deux planètes seront à l’œuvre en 2021 et pour quelques années encore, malgré que les tropicalistes ne veuillent pas y attacher d’importance. L’investigation nécessaire pour comprendre ce zodiaque sidéral est d’accepter que les deux zodiaques puissent jouer un rôle complémentaire et instructif de par le rôle et l’implication des deux planètes maîtresses dans chacune des douze superpositions de signes astrologiques.

Je terminerai ce message par un autre point de vue tout aussi important: l’Ère moderne de l’astrologie passe par des logiciels paramétrables qui permettent de combler notre curiosité en allant étudier d’autres hypothèses astrologiques. Ne dites pas à vos clients que vous êtes un astrologue chevronné si vous utilisez des logiciels gratuits sur le web. C’est comme si votre architecte téléchargeait vos plans de maison sur le net pour vanter ensuite sa compétence. J’ai vu de mes propres yeux un astrologue responsable d’une des plus grandes écoles d’astrologie au Québec monter le thème de ses clients en les téléchargeant d’Astrothème. Tu ne peux pas prétendre faire des courses de voiture si tu n’as qu’une 2CV. La compétence d’un astrologue sera jugée par le type d’outil qu’il utilise. Ce n’est certainement pas des logiciels gratuits qui finiront par donner une belle image de cette science remplie de promesses.

Mes vœux pour 2021 : j’attends à ce que les astrologues fassent preuve de curiosité pour investiguer ces nouvelles hypothèses. Je peux leur garantir que ce voyage vers l’inconnu serait des plus enrichissants !


Bonne année 2021 à la découverte de la complicité entre les deux zodiaques!


Jean-Paul MICHON

michonjeanpaul@yahoo.fr