l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

200e

JUIN 2021

Billet d’Humeur

C’est quoi être astrologue en 2021 ?

Depuis que l’humain scrute le ciel, être astrologue signifie être à l’écoute de son temps, tenter d’en déchiffrer le sens et essayer de comprendre la direction que prend l’époque en cours.

Jusqu’à la Renaissance, l’astrologue était un « savant universel » qui se devait de brasser les principaux domaines de la connaissance, à commencer par les mathématiques et la médecine.

La science au sens moderne du terme a considérablement élargi et émietté les registres du savoir et, de nos jours, il est rare sinon impossible qu’un astrologue soit compétent à la fois en matière psychologique, prévisionnelle, médicale, mondiale, financière et j’en passe…

Pour être astrologue aujourd’hui il est donc nécessaire de se spécialiser dans certains domaines, en fonction des préférences de chacun. Ensuite, il est essentiel de faire preuve d’ouverture d’esprit, que ce soit envers d’autres domaines de la connaissance ou bien envers les consœurs et les confrères qui apportent eux-mêmes de l’eau au moulin en fonction de leurs spécificités et de leurs domaines de prédilection.

Il est par ailleurs indispensable d’avoir une expérience de la consultation car l’astrologie est toujours et invariablement une histoire de rencontre : la rencontre entre un praticien et son consultant, mais aussi et avant tout la rencontre entre les astres et le vivant, qui sont deux facteurs interdépendants. Sans les planètes, le vivant ne connaîtrait aucune évolution et sans les humains, les planètes seraient vides de leur sens.

La curiosité est également un élément essentiel : il convient de toujours se poser des questions ainsi que de se remettre régulièrement en question. Savoir poser les questions pertinentes est encore plus important que de vouloir à tout prix donner les bonnes réponses. En ce sens, si le savoir accumulé et l’expérience importent, la disposition à l’écoute l’emporte.

Bien sûr, être astrologue en 2021 signifie aussi qu’il faut être en mesure de s’adapter à l’informatique et aux nouvelles technologies, qui facilitent grandement la vie d’un côté, mais qui peuvent aussi la gâcher.

En fin de compte, être astrologue au XXIème siècle c’est rester à l’écoute du ciel : faire toujours et sans cesse de son mieux pour tenter d’atteindre « l’inaccessible étoile ».


Michaël MANDL

Consultation, formations & séminaires

michael@mandlonline.com
www.mandlonline.com

Bruxelles, mai 2021



Michaël
MANDL