la Gazette des Astrologues

n°166 - Août 2018

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Maïtha LOBJOIS

Alors qu’en 1992 je prenais mes premiers cours d’astrologie en Bretagne, j’ai découvert qu’un astéroïde nommé Cérès était conjoint à mon ascendant.

Les astéroïdes n’étaient pas, bien sûr, le sujet de cette première année de cours et pourtant, curieuse et assidue, je suis allée à la pêche aux informations.

2 ans plus tard, chance ! Je rencontre Jean Billon qui vient ensuite donner des cours à un groupe chez moi… naturellement je me suis mise à intégrer les informations qui foisonnent dans son livre : « L’univers des Astéroïdes » (1)

Les années passant je les utilisais précautionneusement, mais Chiron le centaure avait pris chez moi toute la place laissant les astéroïdes un peu à l’écart …

1999… J’avais 50 ans, Chiron retour sui lui-même.

Puis une première réelle ouverture à cette ceinture principale d’astéroïdes s’est produite à l’entrée d’Uranus dans ma maison IX, et ce grâce au site l’oeil d’Horos, puis le Gravier Cosmic (merci Anna Lorraï) (2)

Déjà je voyais le nom de Richard Doyle dans les articles, mais c’est en ce début d’année 2018 que la lumière est devenue intense pour moi (Uranus transitant mon Noeud Nord conjoint Junon et Milieu de Ciel) et j’ai pris contact avec lui ! J’étais devant « Les nouvelles frontières de l’Astrologie » (3)

La rapidité avec laquelle je suis entrée dans ce monde est vertigineuse. La croyance n’est pas vaine, ces astéroïdes et autres objets, qu’ils soient de la ceinture principale ou transneptuniens ou encore planètes naines, et qui ont reçu des noms, vibrent intensément, tant soit peu que l’on veuille bien les regarder, les découvrir, les ressentir, enfin en parler !

Comme une « ouverture » amène toujours une autre découverte, j’ai découvert aussi le travail d’Elie Rogerpierre (4) qui a pris le temps d’associer à un grand nombre d’astéroïdes des définitions très parlantes.

Pour terminer voici un exemple : j’ai nommé en 2003 l’association par laquelle j’enseigne l’astrologie « La Sphère de Gaïa ». En 2018 je découvre que l’astéroïde (1184) Gaea est conjoint à mon Milieu de Ciel ! Or en 2003, je n’avais pas connaissance de ce monde…

Hasard ou signe de l’Univers ? Monsieur Hasard n’étant pas l’un de mes proches je vais remercier l’Univers et vous fais partager ici ma passion !

Le 26 Juillet 2018

Maïtha LOBJOIS
Rédactrice du blog http://lumieredesastres.blogspot.com/


(1) Jean Billon livre « l’Univers des Astéroïdes » Editions Saint Michel 1989

(2) Revue web Anna Lorraï : http://mapage.noos.fr/oeildhoros/ et http://cosmicgravel.blogspot.fr/
ou encore : http://oeildhoros.blogspot.fr/p/blog-page_24.html

(3) Richard Doyle : http://www.lalyreduquebec.com/

(4) https://microastrologie.blogspot.com/p/blog-page_34.htm


Et si les astéroïdes étaient des épices parfumant subtilement le thème natal ?

Pour tout contact:
sphere.de.gaia@gmail.com