la Gazette des Astrologues

n°166 - Août 2018

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Véronique
SORRENTINO

À notre naissance, nous avons pénétré l’univers étonnant de la vie, mais c’est par l’esprit qui nous habite que nous existons au-delà de notre apparence. C’est par cet aspect le plus intime que la vie réside en nous. Au tréfonds de l’âme humaine, l’esprit rayonne de courage, Il vous guide, vous soutient, vous éveille chaque fois que des doutes, des craintes vous envahissent. Astrologiquement, lorsque nous le suivons par les planètes ésotériques signifiées du thème de naissance, nous nous dirigeons droit Cap sur le bonheur. Que vous en soyez conscient ou pas, l’essence de ce qui vous habite est toujours là, silencieuse et patiente.


L’astrologie est d’une grande aide. Elle facilite la compréhension de nos blocages et des limites que nous nous imposons, elle nous invite à ouvrir notre conscience à ce que nous sommes véritablement afin de ne plus avancer dans la vie en aveugle. L’éveil à ce principe est le chemin qui conduit à la connaissance de toutes choses, non seulement sur nous mais aussi sur ceux qui nous entourent. Cap sur le bonheur est la direction vers notre totalité quand nous nous abandonnons pleinement à la vie. Cependant, si nous sommes inconstants dans nos démarches nous ne pouvons susciter de la joie et lorsque nous ne la recevons pas, c’est que nous avons posé des limites à la recevoir. Trop de résistances (Qui peuvent être liées à un transit dissonant de Saturne), de contrôles restreignent notre identité. Nous existons au-delà de notre petit moi. J’ai pour habitude de dire à mes élèves de ne jamais perdre le centre de leur soleil. Ce point situé au centre du cercle est la nature même de la vie en nous, en l’accueillant et le respectant nous puiserons le bonheur, celui de la joie d’être Soi.

Les circonstances nombreuses de l’existence nous malmènent, nous perturbent, nous traumatisent parfois, mais l’âme elle est toujours là, présente et pure en son essence. L’expérience quotidienne de la douleur et des ténèbres ne sont là que pour nous aider à affronter les causes de nos erreurs avec lucidité pour les évaluer objectivement (Ainsi parlerait Pluton en transit dans notre thème). Le bonheur est toujours de nature subjective mais il est possible à tous. Au fond, cela dépendra de notre perception et de notre façon de le chercher. Aucune souffrance n’a à être glorifiée, mais utilisée. La douleur doit être comprise comme un geste protecteur de notre équilibre psychique. Ne nous limitons pas à ce que nous vivons sans quoi aucune issue n’est possible. Ne nous laissons pas voguer sans but.

C’est à nous de guérir notre cœur des aléas de la vie, rien ne pourra se faire sans une participation consciente. En reprenant les rênes de notre vie, en utilisant notre énergie Martienne nous gardons espérance et confiance pour trouver la force de nous dépasser dans les circonstances difficiles pour mieux les intégrer.


Durant l’été les astres nous bousculent quelque peu, voire beaucoup pour certains. Ceci a pour but de nous réveiller d’une léthargie devenue bien trop lourde à notre être. Ces secousses nous forcent à reprendre les choses en main, à regarder le présent avec gratitude et expérimenter la joie d’être vivant pour vivre de nouvelles aventures. De ce fait, vous commencez inévitablement à vous aligner sur une vie heureuse, c’est-à-dire la joie des retrouvailles d’être Soi.

Votre vie ne s’arrête pas là où vous avez été blessé. Vous avez bien plus à découvrir. Astrologiquement, rejoignez votre Vénus natale et la Vénus en transit suivez là chaque mois (Au besoin vous pouvez y adjoindre les aspects qu’elle forme avec Mars pour voir de quelle façon ce couple vous influence).Elle est le symbole de rapprochement et d’attraction entre deux organismes qu’ils soient physiques ou spirituels. Vous retrouverez la sensation d’être vous pour vivre ce que vous souhaitez. Votre vie n’appartient qu’à vous qui êtes le capitaine de votre bateau. Alors route, Cap sur le bonheur.

Dès à présent, la voie vous est ouverte. Que décidez-vous ?


Véronique SORRENTINO

Astrologue, Psychothérapeute
Cours - Séminaire - Formation
www.connaissanceetsavoir.com

CAP SUR LE BONHEUR