la Gazette des Astrologues

n°146 - Décembre 2016

Accueil. Billets d'Humeur. Astro Livres. Astro & Médias. Astro & Espace. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Billet d’Humeur

François Fillon, sa fulgurante victoire aux primaires de la droite et du centre

Solange
BAROUK

Sans doute comme beaucoup de mes confrères et consoeurs astrologues, je me suis penchée sur les thèmes astraux de ceux que l’on qualifiait de « favoris » aux élections des primaires de la Droite et du Centre. Le thème de François Fillon m’a tout de suite sauté aux yeux. De signe solaire Poisson, il a son ascendant en Balance. Comment ne pas faire le lien avec Jupiter qui est en transit sur le signe de la Balance depuis le 9 septembre 2016 ? Titillée par cette invitation à vérifier plus en profondeur ce thème ci, je suis allée d’évidence en évidence. Et de constater que dimanche 20 novembre, jour du 1er tour de ces élections, Jupiter venait se positionner à 14° de la Balance, faisant ainsi une franche conjonction à sa part de fortune qui se trouve à 15° de ce même signe. Chance, opportunité, ouverture et bien-être s’inscrivent à l’ordre du jour. Jupiter en transit et son Jupiter natal forment un trigone, confirmant la projection de son bonheur. Neptune en transit se trouve à 9° du Poisson venant ainsi fusionner avec sa Lune natale. On voit là pressentiments et intuitions et quand on constate que son milieu de ciel est en Cancer, on déduit vite à une montée de popularité aussi surprenante qu’imprévue. Ce que confirme par ailleurs la conjonction de ce Neptune transitant à son Soleil. Même si le candidat s’efforce de garder objectivité et tête froide, il est tout aussi surpris de ce premier résultat qui le projette au rang de favori.

Il est intéressant de voir comment se porte Vénus, planète maîtresse de son signe Ascendant. Celle-ci est en transit est à 18° du Capricorne formant un sextile à sa Vénus natale. Aspect bien agréable. Quand à Jupiter et Neptune qui sont les planètes associées aux Poissons, d’où leurs importances et leurs impacts sur François Fillon, elles sont aussi des planètes à lentes évolutions. Le candidat pouvait garder espoir quant au résultat du second tour de scrutin, puisque celui-ci se déroulait le dimanche suivant. Jupiter a avancé de 2°, soit se trouve en ce dimanche 27 novembre à 16° de la Balance. Ces 2° suffisent pourtant pour former une conjonction à son Neptune natal puisque celui-ci est en Balance à 25°. Ce n’est plus la chance et une part d’imprévisibilité qui se manifestent mais bien une providence doublée d’une chance à échelle XXL. Avec le carré de Vénus en transit et Jupiter en transit également, on serait tenté de dire : n’en rajoutez plus !

Avec des tels aspects, il devient bien difficile pour son challenger, Alain Juppé, de pouvoir émerger. Pourtant au 1er tour de scrutin, Jupiter en transit forme une conjonction à son Neptune natal mais elle n’existe plus au second tour, l’orbe ne pouvant plus être prise en compte. Etant Lion Ascendant Cancer, il est intéressant de constater que le 20 novembre 2016, la Lune transitante forme une conjonction avec son soleil mais hélas encore celle-ci n’est plus là au second tour puisqu’elle se pose en Scorpion. A ce moment-là, se forme pourtant un trigone Lune Neptune en transit, mais comme chacun sait la Lune est trop volatile pour compter réellement d’autant que Neptune n’est pas une de ses planètes maîtresses. Jupiter en transit forme un trigone avec son Uranus natal, qui aurait pu lui apporter une opportunité de rebondissement mais c’est sans compter de la stupéfiante baraka qui s’offre à M. Fillon.

Très modestement, j’ai tiré ces conclusions par rapport aux thèmes de naissance de ces hommes politiques, sans pouvoir me conforter avec leurs Révolutions Solaires, puisque j’ignore où ils se trouvaient à leurs dates anniversaire.


Solange BAROUK