la Gazette des Astrologues

n°146 - Décembre 2016

Accueil. Billets d'Humeur. Astro Livres. Astro & Médias. Astro & Espace. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Quand le Serpentaire n’en finit pas de se mordre la queue...

Astro & Médias

Comme chaque année à la même époque, et quand l’actualité laisse les journalistes sur leur faim, l’on reparle de la précession des équinoxes, du 13e signe, du Serpentaire.

Cette année, c’est le site20minutes.fr qui a lâché les chiens.

A noter aussi l’article sur le site de VirginRadio, plus posé et prudent, avec une explication claire en fin d’article.

Quand le Serpentaire n’en finit pas de se mordre la queue...

L’article dans 20minutes.fr

Comment les astrologues tentent d'étouffer l'émergence d'un treizième signe du zodiaque

SERPENTAIRE Si l'astrologie collait un peu plus à l'astronomie, il n'y aurait pas douze signes du zodiaque mais treize, et des dates bouleversées…

Vous vous apprêtez à fêter votre anniversaire. Vous pensez donc, naïvement, être un bon vieux Sagittaire. Sincère, optimiste et indépendant(e)… Hé ben NON. Si vous êtes né(e) entre le 30 novembre et le 18 décembre, vous êtes Serpentaire, ou Ophiuchus, du nom de la treizième constellation comprise dans l’écliptique (aussi appelée zodiaque), cette bande de ciel « traversée » par le soleil, en une année…

Lire la suite...

Merci à celles et ceux qui ont déjà apporté leur contribution.

Vous pouvez aussi et encore réagir.

A noter : pour accéder aux commentaires, il faut aller tout en bas de la page pour les voir apparaitre. Soyez persévérant !

L’article dans Virginradio.fr

Si vous pensiez avoir un signe astrologique dur comme fer, ce ne serait pourtant pas le cas. Un 13ème signe existerait et bouleverse le découpage traditionnel...

C'est un débat qui fait rage depuis des années : un 13ème signe du zodiaque appelé "Ophiuchus" ou "Serpentaire" aurait fait son apparition dans le calendrier astrologique.

Lire la suite…

Mais selon l'astrologue Rosine Bramly, cette info se base sur de mauvaises informations : "Les astrologues se basent sur la bande de circulation zodiacale et non sur les constellations. Cette bande qui tourne autour du Soleil régit également, par exemple, les saisons. Les astronomes, quant à eux, se basent sur le déplacement des constellations. Ce n’est pas la même chose. Si l’on se basait sur les constellations en astrologie, il y aurait 88 signes ! C’est comme si la bande de circulation des astrologues était une maison et les constellations leur propriétaire. L’un dépend de l’autre mais ce sont deux entités bien distinctes."

Belle réponse !