la Gazette des Astrologues

n°152 - Juin 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Astro & Espace. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Les Billets d’Humeur

UN NOUVEAU COUPLE DE SERPENTS « CHINOIS » AU POUVOIR A L’INSTAR DU COUPLE MYTHIQUE AMERICAIN

par Thérèse LACAN

Les pays occidentaux ont transmis une image négative du serpent, alors qu'en Orient, cet animal est extrêmement bien respecté. Les personnes nées sous ce signe ont généralement le sens de l'humour. Leur physique est attrayant, Ils adorent se faire aimer des autres. Ce sont de grands séducteurs qui ne supportent pas qu'on puisse leur résister. Le Serpent est dominé par l’élément féminin : le Yin.

Les natifs de ce signe sont mystérieux. La plupart du temps renfermés sur eux-mêmes ils ne dévoilent pas tout aux autres. On ignore bien souvent ce qu'ils pensent.

Lire la suite...

NOUS N'AVONS PAS DE POUVOIRS !

par Agnès MERIAU



Quand je parle de "nous", je parle de nous autres astrologues ; et quand je parle de nos pouvoirs, je parle de l'image un peu folklorique que certains attachent à notre profession, qui voudrait faire croire que nous avons quelque chose comme des "super-pouvoirs"... Je préfère quant à moi évoquer ce que nous pouvons maîtriser, et là je fais la différence entre notre travail à proprement parler, et l'impact de notre travail sur les personnes qui viennent nous voir en consultation.

Lire la suite...

Emmanuel Macron, président « jupitérien » ?

par Maryvonne MEYER



Marc Brun nous avait envoyé une première fois le thème d’Emmanuel Macron lors de sa  sortie du gouvernement, et je dois dire que je l’avais regardé de façon assez rapide. Le second envoi, suite à son élection à la présidence de la république, m’a poussée à aller voir de plus près ce qui, dans ce thème, pourrait éclairer certains traits de sa personnalité.

Je ne prétends pas faire ici une analyse approfondie de ce thème, et je souhaite me limiter à certains de ses comportements pendant la campagne présidentielle.

Lire la suite...

Entre Gémeaux et Scorpion, la mythique Suzanne Lenglen

par Janine TISSOT

Championne du monde à 15 ans.

En double écho au tournoi de tennis de Roland Garros et de l’arrivée dans l’univers vif et double des Gémeaux, j’ai retrouvé trace de Suzanne Lenglen(*), belle illustration de ce signe, raquette à la main.

Appelée « La Divine », cette surdouée des courts est la première star internationale du tennis féminin, à l’impressionnant palmarès : 241 tournois en 7 ans et 171 victoires consécutives. Certes, la concurrence  se faisait plus rare qu’aujourd’hui mais par les talents conjugués du véloce Gémeaux et du rusé Scorpion, son règne de championne amateur durera quatorze ans.

Lire la suite...