la Gazette des Astrologues

n°152 - Juin 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Astro & Espace. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Le Billet d’Humeur

Thérèse LACAN

Les pays occidentaux ont transmis une image négative du serpent, alors qu'en Orient, cet animal est extrêmement bien respecté. Les personnes nées sous ce signe ont généralement le sens de l'humour. Leur physique est attrayant, Ils adorent se faire aimer des autres. Ce sont de grands séducteurs qui ne supportent pas qu'on puisse leur résister. Le Serpent est dominé par l’élément féminin : le Yin.

Les natifs de ce signe sont mystérieux. La plupart du temps renfermés sur eux-mêmes ils ne dévoilent pas tout aux autres. On ignore bien souvent ce qu'ils pensent.

Très observateur, ils intègrent et comprennent les émotions humaines, mais ne cherchent pas à transmettre leur avis. Leur petit jardin secret est bien gardé.

Le Serpent  s'intéresse à beaucoup de choses, sa nature curieuse le pousse à se poser beaucoup de questions et à tenter de trouver quelques réponses. Le Serpent est un grand philosophe.

Années du Serpent : 1893, 1905, 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025, 2037, 2049


La femme Serpent est sophistiquée et élégante. Elle sait rester  maîtresse d’elle-même dans toutes les situations, ce qui fait d’elle une femme assez insaisissable. Elle donne l’impression étrange de contrôler ses moindres battements de cils et de  peser chacun de ses mots. Ce qui fait d’elle une personne discrète mais, en même temps, un brin calculatrice. Elle sait mener les autres à son but en finesse. La femme Serpent est très mystérieuse et cultive son côté inaccessible pour charmer son entourage. Elle fait aussi preuve d’une grande perspicacité et devine facilement les gens, leurs failles, leur caractère, leur sens moral… Elle n’est pas quelqu’un que l’on manipule facilement : en plus de cette perspicacité s’ajoutent une grande sagesse et une vigilance qui font aussi d’elle une femme légèrement casanière. La femme Serpent ne sort pas beaucoup et, quand c’est le cas, elle sait garder le contrôle.

L’homme Serpent est rusé et ne se laisse jamais embobiner. Il sait prendre du recul quand un problème survient ou quand une question se pose, si bien qu’il a toujours un petit côté distant et mystérieux. L’homme Serpent soigne son image, plus pour lui-même que pour les autres, sans être vraiment maniaque, il n’aime pas le désordre et le fouillis. Il reste maître de lui-même parce qu’il n’a pas une grande confiance en ses sentiments, qu’il préfère dissimuler. Ainsi, l’homme Serpent  pèse chaque mot et agit avec discrétion et élégance. Certains diront de lui qu’il est calculateur, et ce n’est pas complètement faux : l’homme Serpent est un cérébral, il réfléchit avant d’agir mais ne fait pas part de ses doutes aux autres. Il n’offre pas facilement sa confiance et reste très prudent vis-à-vis de l’humain qu’il juge faillible et souvent instable. L’homme serpent possède une intuition surdéveloppée et se trompe rarement sur les gens. Il est capable de se faire une opinion en un coup d’oeil, ce qui peut parfois vexer ou irriter son entourage. Mais cette perspicacité impressionne aussi beaucoup et le sert plus qu’elle ne le dessert.

Dans leur travail, insatiables, les Serpents aiment apprendre. Ils sont très curieux et ont besoin sans cesse de se lancer de nouveaux défis. Les Serpents ont besoin de comprendre, ce sont des intellectuels, peu importe leur domaine. Il faut qu'ils comprennent le fonctionnement des choses. Avides de connaissances, les Serpents ont  besoin de mettre en marche leur intellect.

Généralement les Serpents préfèrent travailler seuls qu'en équipe. Ils sont sérieux et livrent les résultats de leur  travail une fois qu'ils seront sûrs d'avoir bien fait. Parfois calculateurs, ils savent agir au mieux pour gravir les échelons d'une entreprise. Ils trouveront facilement les amitiés qui les propulseront au zénith de leur carrière.

Leur côté froid et mystérieux ne les rend pas faciles d'accès, mais ils inspirent toujours le respect. Cette apparente indifférence leur fait éviter bons nombres de conflits. Loin des problèmes liés à un groupe, le Serpent sait avancer seul tout en donnant beaucoup aux autres; c'est un excellent tacticien.


Leur vie sentimentale sera riche en aventures et ils pourront tout de même se trouver à l'aise dans une vie à deux pourvu que le partenaire soit capable d'une profonde compréhension. Ils sont renommés pour être des infidèles Amoureux passionnés, parfois frivoles, ils sont sensuels, gracieux, séducteurs, pouvant être très généreux avec ceux qu'ils aiment. Leurs sentiments sont profonds et exclusifs, possessifs et jaloux. Ils n'admettent  pas les écarts sauf les leurs qu'ils s'autorisent secrètement pour le plaisir de charmer encore, même et surtout si sentimentalement ils sont sécurisés.

Psychologues, discrets, ils ne peuvent pas comprendre que l'on puisse être heureux loin d’eux et que l'on ne les trouve plus indispensables. Pour les séduire il faut les trouver irrésistibles et le leur dire, savoir ménager leur orgueil et être élégant, exceptionnel, accommodant et intelligent.

Emmanuel Macron, lui, Serpent de feu : brillant et passionné, très charismatique et doté d’une sensualité envoûtante, le Serpent de Feu peut se montrer à l'occasion égoïste, ce qui peut parfois lui faire perdre des amitiés précieuses. La tendance du Serpent de Feu à toujours vouloir tout ramener à lui, conjuguée à son autoritarisme latent, font de lui un ami ou un partenaire complexe et fascinant, même si un peu étouffant au quotidien. Son charme et son intelligence sont des atouts indispensables à l’assouvissement de sa quête de pouvoir et de réussite financière.

Elle, Brigitte Macron Serpent d’eau : c’est le plus habile, le plus curieux et plus rusé des Serpents. Prévoyant, le Serpent d’Eau n’agit jamais par hasard, calculant chacun de ses gestes avec la minutie et la précision d’un horloger. Sensible et cultivé, c’est aussi un cérébral, très apprécié de son entourage. Artiste et intellectuel à la fois, le Serpent d’Eau peut réussir dans toutes les voies professionnelles, d’autant plus qu’avec son flair aiguisé, c’est à la fois un bon négociateur et un découvreur de trésors.

Leur couple : l'amour et le mariage entre Serpents ont sans doute inspiré des générations de romanciers et de metteurs en scène, tant ils sont riches en complications inextricables et rebondissements surprenants. Ils peuvent donner lieu à des tourments atroces, mais jamais à l'ennui. Deux Serpents qui s'aiment ont toujours la conviction de vivre intensément.  On pourrait dire, avec peut-être un peu d'exagération, que le sens de la fidélité fait défaut au Serpent.

Rien n'est plus ennuyeux pour un Serpent qu'un amour sans histoire et un mariage conforme aux traditions dites bourgeoises. Les Serpents amoureux se livreront donc fatalement à des aventures sans issue. Flirts, adultères, déchirements, scènes de ménage, cris et larmes seront plus vraisemblablement leur pain quotidien. Leur vie commune sera à la fois un délice et une agonie. Ils s'aimeront passionnément, et en même temps chercheront perpétuellement à faire souffrir l'autre. Cette remarque d'Euripide trouvera ici sa plus brillante confirmation :  l’amour est la chose la plus douce et la plus amère.


Thérèse LACAN

Présidente de l’association Astrolude
www.astrolude.com


UN NOUVEAU COUPLE DE SERPENTS « CHINOIS » AU POUVOIR A L’INSTAR DU COUPLE MYTHIQUE AMERICAIN