l’Astro Gazette de la FDAF

n°197 - Mars 2021

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Billet d’Humeur

Laurence
HÉRITIER

Mais une fois de plus, c’est la comparaison des thèmes occidentaux et chinois qui offre toute sa saveur…

Le cas des jumeaux Kouchner est assez éloquent à ce niveau.

Le thème occidental indique une naissance sous le signe des Gémeaux (signe gémellaire), renforcé par un Maître d’AS Mercure rétrograde en Gémeaux culminant opposé à Neptune au FC (origines floues). Quelque chose semble freiner le Moi.

Il peut, par ailleurs, y avoir des difficultés à construire son identité.

Le Soleil en X est beau malgré tout, trigone Lune (complicité entre les parents) et trigone Uranus (parents originaux ou hors des sentiers battus);

La mère, représentée par la Maison X semble floue (opposée Neptune) quoiqu’omniprésente (Mercure conjoint MC).

Elle est également représentée par la Lune dans le signe de la Balance (mère avant tout dévouée au couple et à la représentation, plus qu’aux enfants), conjointe à Uranus (mère sèche, peu affectueuse), opposée Mars (mère ressentie comme violente et/ou violences envers l’enfant, le tout amplifié par Jupiter, qui parle également de légalité ou de paraître), carrée Saturne (sevrage important). L’ensemble est passablement violent.

Il est clair qu’avec un tel thème, il est difficile de se construire, mais la réussite professionnelle apparaît chez les deux frères et soeurs (Soleil et ASC en Maison X).

L'ainée ayant fait carrière dans le droit (Lune Balance, Soleil mercurien qui dote de facultés oratoires ou littéraires), Antoine, le cadet, dans la littérature scientifique très en lien avec son AS vierge notamment.

Le thème chinois permet toutefois d’aller un peu plus loin, et surtout, de différencier les deux jumeaux.

Les deux thèmes sont à nouveau identiques, mais les maisons changent et cela fait toute la différence.

Le CAS des JUMEAUX en ASTROLOGIE CHINOISE

laurence.heritier@gmail.com

Un des atouts de l’astrologie chinoise est de permettre la lecture de cas gémellaires. En effet, en astrologie occidentale, selon l’heure, seul l’AS change, puisque même la Lune, à 5 mn près, reste identique.

Or, les chinois ont paré à cette difficulté en faisant naître le 2ème jumeau à l’heure suivante, ce qui donne des résultats le plus souvent probants, puisque quiconque a été en présence de jumeaux a pu se rendre compte qu’ils sont souvent assez différents de caractère, et donc en matière de destinée.

Mais une fois de plus, c’est la comparaison des thèmes occidentaux et chinois qui offre toute sa saveur…

Le cas des jumeaux Kouchner est assez éloquent à ce niveau.

Camille a son Destin en case du Buffle sur le groupe Martial (Danse Aphrodite ***), et Antoine, né « artificiellement » deux heures plus tard, son destin en case du Rat sur la Lune et le Serviteur ***, donc le Groupe Civil Littéraire.

Mais surtout, Fleur de Pêcher et Cordon Rouge conjoints à Nuage Noir se trouvent dans le thème de Camille dans la Maison des Frères et Soeurs, alors qu’elle est apparaît de plein fouet dans le Destin d’Antoine.

Or, cette configuration très particulière concerne précisément les amours illicites, cachées, sulfureuses, voire violentes.

Mais tandis que l’aînée a un destin martial, vindicatif, combatif, notamment en faveur des frères et soeurs (case en alliage du Destin), l’autre est touché en son coeur par cette configuration qui appartient à son triangle personnel (Destin - Profession-Finances), mais surtout, se trouve du même coup en alliage de la case Parents, donc beaucoup plus en lien avec ceux-là.

Ce qui ne les empêche pas d’avoir, chacun à leur manière, une belle case Profession, l’une, en harmonie avec son groupe Martial de lutte en faveur des défavorisés, le cadet sur le Groupe Civil Littéraire renforcé par Discours, ayant une belle notoriété grâce aux Étendards Pouvoir et Fortune.


Laurence HÉRITIER

https://blog-laurence-heritier.com/

Copyright : https://www.astrointernational.com/