l’Astro Gazette de la FDAF

n°197 - Mars 2021

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Sommaire

Bonjour,

Ode à Neptune

Jupiter, Saturne, Pluton… et si on parlait de Neptune ?

Fidèle à son image, elle se fait discrète mais elle est bien présente, un peu comme une femme qu’on ne verrait pas mais dont on devinerait la présence grâce à son parfum qui flotte dans l’air.

Neptune est certes un diffuseur mais c’est aussi un embrouilleur. Son flou, pas toujours artistique, nous empêche d’y voir clair et peut même nous faire accepter une réalité absurde ou farfelue : « Restez chez vous pour éviter un reconfinement (!)». Plus c’est gros…

Neptune, c’est aussi celui qui peut changer notre regard, en tout cas l’orientation de notre regard. C’est grâce à lui que nous passerons de l’horizontale à la verticale, de la lourdeur des préoccupations matérielles au souffle vivifiant de nos aspirations supérieures, de notre cohérence, de notre authenticité.

Neptune, c’est aussi le rêve. Il en faut, c’est très important. Au-delà de la nécessité physiologique, c’est dans nos rêves que nous puisons les graines de notre futur, cette idée, cette lumière qui nous aide à avancer car elle nous montre la direction.

Oui, rêvons mais rêvons éveillés.

Marc BRUN

Président de la FDAF

11°       2021

Éditorial...

“l’Astro Gazette de la FDAF”, la newsletter de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Inscription sur CE LIEN

AstroCarte
Cathy DOUSSE