l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

n°206 - Décembre 2021

Billet d’Humeur

L’APPORT DE L’ASTROLOGIE

AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ?

Jean-Paul
MICHON

Nous avons compris depuis longtemps que les prédictions sur les élections n’ont de mérite que de flatter l’ego de l’astrologue sans vraiment être utile à la Nation à condition bien sûr que celle-ci s’avère juste.

Ce qui serait vraiment utile pour les électeurs avant d’aller voter serait de savoir à qui ils ont affaire en connaissant le plus de détails possible sur la personnalité des candidats. L’astrologie est capable de relever ce genre de défis.

Nous assistons régulièrement à des rencontres entre astrologues dans lesquelles chacun essaye de mettre en avant sa technique. Nous savons tous combien ces influences astrales sont subtiles. N’y a-t-il pas de meilleure occasion de les faire valoir qu’en cette période qui précède l’élection présidentielle d’avril 2022 en France?

En dehors des méthodes de prédictions qui s’avèrent être souvent un jeu de roulette russe, l’astrologie humaniste a développé des talents qui lui permettent d’avoir une meilleure connaissance de soi en partant de la carte du ciel de naissance. Ce courant astrologique devrait donc avoir les moyens de nous faire découvrir la véritable personnalité des candidats en tête des sondages.

 C’est à mon avis le domaine vers lequel l’astrologie devrait se développer, car ce sont les enjeux de l’avenir de la France qui se dessinent avec le choix d’un futur président. À quoi bon connaître le résultat à l’avance par des prédictions hasardeuses, si les Français ne connaissent pas vraiment la personnalité de celui pour qui ils votent? Ce serait utile de savoir qu’un éventuel abuseur pourrait faire partie des candidats s’il cache bien son jeu avant les élections. C’est là que l’analyse astrologique de la personnalité peut s’avérer très utile pour sensibiliser la population avant qu’ils ne fassent leur choix. Souvent, les candidats se présentent avec tout le charme dont ils sont capables en prenant soin de bien cacher leur côté tordu, voire nuisible au peuple français.

L’astrologie pourrait ainsi se faire remarquer pour sa pertinence lors d’un enjeu aussi crucial que pour cette élection. Ce serait un moyen de faire valoir son rôle, voire de susciter des vocations. Les prédictions astrologiques n’ont souvent servi qu’à noircir la réputation des astrologues. Les exemples ne manquent pas.

C’est là qu’il serait utile de solliciter les différentes écoles d’astrologie pour qu’elles montrent leurs talents dans l’analyse des personnalités de ces éventuels candidats. Au-delà des discours flamboyants sur la pertinence de leur méthode, nous aurions avec ces analyses des exemples significatifs. Ce serait ainsi un excellent moyen de faire connaître chaque école.

Le billet d’humeur de la FDAF pourrait ainsi être choisi comme lieu où chaque école représenterait sa technique avec l’analyse d’un nouveau candidat chaque mois en fonction de sa position dominante dans les sondages.

 Le billet d’humeur serait capable d’accueillir autant de volontaires qui souhaitent y participer. Ce serait à la FDAF de définir les critères pro forma de la présentation pour éviter que les textes ne soient pas simplement issus de logiciels d’astrologie ou bien d’être imbuvable à cause de leur longueur. Un texte de quelques pages seulement permettrait une lecture rapide de l’ensemble de tous les textes présentés.

La FDAF aurait ainsi une autre occasion de faire parler d’elle avec beaucoup d’honneur et de prestige.


Jean-Paul MICHON

Email: michonjeanpaul@yahoo.fr

Site web : http://www.double-zodiaque.com