l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

N°212 ~ Juin 2022

Billet d’Humeur

Laurent
GIZZI

De quel côté penche votre part Gémeaux ?


Le Gémeaux Clown Auguste est celui qui met l’ambiance ! Très extraverti, il rigole tout le temps, blague, pirouette et saute partout ! C’est le rigolo de service qui a toujours le mot pour rire. Il aime la variété, les couleurs, les bonbons acidulés et les pétards ! Un vrai gosse, parfois sale gosse mais toujours attachant car il est toujours là pour filer un coup de main, vous remonter le moral et dédramatiser la situation. C’est vraiment le papillon plein de paillettes qui égaye tout ce qu’il touche.

Ses défauts ? Il ne prend jamais rien au sérieux, rien n’est jamais grave il va donc clairement manquer d’empathie car il n’a pas envie d’aller vers les émotions plus profondes et pourtant nécessaires. Notamment il ne comprend pas la tristesse.


Ce pôle va être favorisé par les signes et les planètes extraverties, on pense en premier lieu à l’élément feu bien sûr. Tous les aspects qui mettent en valeur l’énergie comme les conjonctions Soleil/Mars ou Soleil/Jupiter vont dans ce sens également. Il est important que Mercure soit très libre aussi.


Le Gémeaux Clown Blanc au contraire passe toujours inaperçu ; non, il n’est pas timide mais on en apprend tellement plus en étant caché dans les ombres ! Plus introverti, il porte le chapeau ou la mèche pour cacher son œil malin ! C’est le roi de la furtivité, de l’espionnage, c’est le maître des infos et des rumeurs. Plus nerveux et stressé, il sait utiliser les mots pour faire parler l’autre et se débrouille toujours pour sortir d’une mauvaise passe. As de la débrouille, un peu gentleman cambrioleur ou Cat’s Eye, il est agile et adroit et rien ne saurait le retenir !

Ses défauts ? Ne jamais, jamais, jamais lui faire confiance ! Dénué de sens moral, pour lui la fin justifie les moyens et vous ne savez jamais ce qu’il peut avoir contre vous dans son sac à malices.


Ce pôle est favorisé par les signes et planètes très introverties et cérébrales notamment le Capricorne/Saturne et la Vierge/Cérès. Le Duo Scorpion/Pluton en co-dominante rend le Gémeaux Clown blanc quasi sûrement. Même si le Verseau fait partie des signes masculins, il peut par sa nervosité conduire vers ce pôle.


D’un point de vue extra-astrologique, une éducation qui pousse à se cacher, se taire, mènera le Gémeaux vers ce pôle.


Laurent GIZZI

Gémeaux Clown Auguste ou Gémeaux Clown Blanc ?