l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

N°212 ~ Juin 2022

Billet d’Humeur

Majda
EL FAKHOURI

Nous sommes actuellement dans le cycle Gémeaux depuis le 21 mai et ce jusqu’au 20 juin prochain.

Une période qui nous propose de nous relier aux richesses de l’élément air.

 

Symbole de mouvement, de communication, de curiosité et d’expérimentations qui font croître notre conscience, l’archétype Gémeaux nous apprend la tolérance, l’importance du lien aux autres à travers le besoin d’échanger, de partager, de verbaliser les expériences et de les transmettre.

 

La phase Gémeaux nous invite alors à développer notre curiosité, à nous ouvrir à de nouvelles découvertes, à stimuler notre intellect par l’apprentissage, la lecture et la communication avec autrui.

 

L’archétype Gémeaux est sous la maîtrise de Mercure qui représente notre fonction mentale mais aussi notre mobilité physique :  toute forme d’agilité qui nous permet de nous mouvoir dans l’espace du corps et de l’esprit.

Mercure se trouve actuellement en Taureau, il nous propose de développer une pensée plus concrète, en signe de terre, il nous invite à porter plus d’attention à notre environnement directe, à comment l’améliorer et y insuffler plus de beauté et de sécurité.

Rejoignant peu à peu le Nœud Nord et Uranus, Mercure en Taureau nous propose d’orienter notre manière de pensée vers des thématiques de quiétude, de sérénité, de confort et de bien-être tant matériel que relationnel. Il nous invite à réinventer des solutions concrètes pour équilibrer toutes nos angoisses et complexités psychiques qui peuvent ressurgir avec la présence du Nœud Sud en Scorpion.

Cette nouvelle lune en Gémeaux du 30 mai mettra alors l’accent sur les thématiques symbolisées par l’archétype Gémeaux en nous invitant à aller à la découverte de la nouveauté, à faire preuve de curiosité, à étudier/apprendre, à insuffler plus de légèreté et d’agilité dans notre quotidien mais aussi à se relier aux autres et à communiquer davantage.

 

Ce cycle lunaire pourrait aussi nous proposer de réfléchir à des pistes concrètes pour trouver un équilibre entre notre corps et notre mental grâce au dynamisme qui sera porté par le sextile de la nouvelle lune à la conjonction de Mars à Jupiter en Bélier que nous allons aborder ci-dessous.

  

La conjonction de Mars à Jupiter en Bélier :

 

Depuis le 24 mai dernier, Mars est entré en Bélier et y restera jusqu’au 5 juillet, où il formera une conjonction à Jupiter.

 

Mars représente ce qui génère en nous l’élan vers l’action, la dynamique qui nous met en mouvement, ce qui nous donne l’envie d’agir et de conquérir.

 

En domicile en Bélier, Mars va donc nous proposer d’oser entreprendre, de se lancer avec fougue et ambition dans de nouvelles quêtes qui ont peut-être pu émergées lors de son passage inspirant en Poissons.

 

En conjonction à Jupiter, la dynamique d’action symbolisée par Mars prend de l’ampleur, en accélérant le rythme, cela peut nous aider à démarrer des projets, à trouver une nouvelle voie professionnelle dans laquelle nous souhaitons nous engager. Mars active notre envie d’agir, en nous mettant à disposition plus de vitalité et d’énergie pour atteindre nos objectifs.

 

Mars en conjonction à Jupiter en Bélier rallume en quelque sorte « notre feu intérieur » en stimulant notre désir d’action, soit parce que l’on se retrouve dans une période qui sollicite de notre part une plus grande charge de travail, ou parce que nous ressentons le besoin de « donner un coup de collier » dans nos projets.

 

Dans les deux cas, c’est une période très dynamique qui pourrait nous plonger dans une action effrénée, voir un surmenage.

Gardons une vigilance particulière sur notre énergie vitale pour éviter la surcharge comme nous le rappelle la proposition de Mercure en Taureau : au-delà d’être productif, prenons aussi le temps de profiter du moment présent et de nous accorder au rythme naturel des choses.

 

Mercure rétrograde carré Saturne :

 

En toile de fond, le carré de Mercure rétrograde à Saturne peut aussi nous préoccuper en nous montrant les différentes tâches à accomplir.

Cela pourrait nous rajouter une charge mentale et la sensation de ne pas avancer assez vite, mais cela est principalement là pour nous inviter à réévaluer nos priorités, à prendre le temps de clarifier nos décisions, notre manière de penser mais aussi nos échanges et nos engagements avec les autres.

 

Il y a donc deux rythmes différents qui demandent à s’accorder, Mars/Jupiter qui « met le feu au poudre », incitent à des passages à l’action rapides, spontanés voir impulsifs et Mercure/Saturne qui préconisent plus de patience, de réflexion et plus de maturation des idées avant le passage à l’action.

 

A nous de trouver comment ajuster ces deux cadences pour y trouver un équilibre.

 

Pour résumer ce cycle de nouvelle lune nous invite à :

 

- Nous ouvrir à de nouvelles expériences stimulantes, à apprendre, à communiquer et à créer davantage de lien avec les autres,

- A oser agir et se lancer, entreprendre sous l’impulsion de nos désirs profonds,

 

- A tempérer aussi nos élans d’actions par une meilleure évaluation de nos priorités,

 

- A prendre le temps d’aligner notre intellect avec notre corps,

 

Je vous souhaite à toutes et à tous un très beau cycle lunaire dans le mouvement aligné de votre être intérieur,


Majda EL FAKHOURY





Site : https://lunescence.com/

Le cycle Gémeaux :
Se mouvoir dans l’espace du corps et de l’esprit.

contact@lunescence.com

Partagez vos réactions avec l’auteure de cet article :