la Gazette des Astrologues

n°186 - Avril 2020

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. La vie de la FDAF. Astro & Espace. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Billet d’Humeur

Gwenola
BONFRÉ

Transit Vénus conjoint Uranus en Taureau

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Comment vivons-nous cette situation de corona virus au regard de notre thème ?

En ces moments si particuliers, si graves se produisant sur toute la planète je viens partager comment cela se joue dans ma vie et autour de mon thème, en condensé et plus précisément sur l’axe Taureau-Scorpion avec Vénus et Lune et cela sur le plan affectif.

Pas de jugement, pas de recettes ni de remèdes seulement un regard astrologique à dessein de porter encore plus haut et plus loin les éclairages possibles des thèmes des uns et des autres.

Je peux dire que je vis un « Double Corona » dans le sens d’un chamboulement de ma vie personnelle suite à une rupture affective.

Savez-vous ce qu’est un Double Corona ? Un des plus volumineux cigare pour les connaisseurs dont je ne suis pas !  

C’est parti ! On s’envole direction l’axe Taureau-Scorpion et en l’occurrence l’axe V/XI de mon thème afin de faire quelques observations au vu de l’épreuve que je traverse.

Voici la météo astrologique de Gwenola.
A gauche, la NL en Scorpion avant naissance pour l’ambiance antérieure..  
Puis vint ma naissance, le 02 dec 1964 à Saint Julien-En-Genevois 🤗 Thème à droite. Voyons.. 🧐 Oh « la Lune est là ! »

Puis arriva mon 27ème anniversaire et un 1er mariage.

On peut noter que la date choisie n’est pas « idéale » Je pratique la litote.. !

Avec le retour de la Lune sur elle-même en carré à Saturne Natal pour rester très concise, je passe sur les transits et autres calculs..., mon mariage ne dura que quelques mois, après 8 ans de relation.


Ci-après, à gauche, le TP juxtaposé au radix, le jour du mariage le 14 dec 1991.  Le temps passa puis vint récemment en juin 2019 le retour de la 2eme Lune progressée « Coucou me revoilà » ! Précisément à l’occasion de mon 2eme mariage le 19 juillet 2019.

Notons que si j’avais voulu le faire exprès je n’aurais pas fait mieux ; retour de la Lune progressée en Scorpion opposée au Maitre du Soleil donc carré Saturne.

Pour la petite histoire, c’est à l’occasion des préparatifs de l’anniversaire de mon conjoint et d’un concours de circonstances que nous avons décidé de nous unir le jour J de la fête anniversaire. Un doublé ! Un double Corona ! Que de fumée !


Au sujet de la fumée, avec une seule planète en élément Air ; Saturne en Verseau, fumer ne m’a jamais réussi car je suis devenue asthmatique à 19 ans.. Encore moins le cigare dont j’apprécie néanmoins l’odeur et encore moins le Double Corona, car gare au cigare..

Évoquer l’élément Air m’amène à préciser que la communication est un aspect sensible dans mon couple ; en synastrie mon mari a son Saturne conjoint exact à mon Mercure conjoint LN en Capricorne🙄


-J’ai fait fort je l’avoue en défiant les astres le 13 juillet dernier alors qu’une éclipse solaire totale avait lieu le 02 juillet à moins de 2 degrés de mon Ascendant (et sur le soleil au degré exact du thème de mon mari) 😬

- Le NN était conjoint à mon AS, conjonction exacte à l’automne. Il passait aussi sur le Soleil de mon mari..

-Le dernier passage de Neptune sur mon MC fin 2019 a emporté de façon intempestif ce qu’il avait à emporter..

Nous nous sommes séparés le 08 mars dernier.

A partir du 02 décembre 2019, après une période difficile de six mois durant laquelle je n’ai pas pu me saisir de mon libre arbitre, est venue une autre période, le début d’un nouveau cycle de Jupiter Maitre de mon Soleil qui est en phase Bélier de son cycle offrant un nouvel élan. « Jupiter sort de ce corps.. »

En janvier 2020 cela faisait 12 ans que nous étions ensemble (rencontre fin novembre 2007).

Malgré une fin d’année et un premier trimestre difficiles, je me sens solide sur mes jambes, je pense que l’astrologie, entre autres outils, me sauve et m’a sauvé. Je n’ai pas besoin de vous convaincre mais je le répète ! Elle est une aide un éclairage puissant pour donner du sens, en profondeur, à notre chemin de vie.
Ci-après, à gauche les transits sur mon TN le 08 mars 2019, jour de la séparation effective et à droite, la RS 2018, (celle du mariage)

Si j’avais essayé de programmer une date en fonction des astres, là encore je n’aurais pas fait mieux … Uranus et Venus à 4°du Taureau.

A ce jour, Saturne transit ma MVIII, va-t-il me permettre d’opérer les transformations, encore non faites, dans le registre du partenariat ? J’espère que oui.. !

De plus la MVII est occupée par le stellium qu’on connait.

Comment dire.. C’était comme s’il me fallait aller jusqu’au bout d’un chemin..

- Et oui pourtant Jupiter est conjoint à mon soleil en MV et trigone AS

- Et non car il y a une opposition Venus Scorpion à Uranus et aux angles

- Et non car Mars est conjoint Neptune en MVIII

- Et NON car Mercure est rétrograde sur ma Lune Natal..

- Et non car Soleil est carré Mars comme au natal

- Et en transit : Neptune au MC a rétrogradé 3 fois à cet endroit, la conjonction se défait seulement depuis la fin de l’année.


En fait c’est ainsi, et ça s'est passé comme cela devait se passer.. Au plus profond de la nuit je m’interroge souvent sur le libre arbitre et puis le jour, je prône la liberté de faire car elle est aussi ouverture d’esprit. Mais quand même.. 


Autres observations à propos d’Uranus/Venus:

Le 18 mai 2019 nous décidons au cours d’un repas partagé avec une amie de nous marier le jour J de l’anniversaire.

Vénus et Uranus formait une 1ere conjonction à 4°du signe du Taureau. Je me suis penchée sur mon thème horaire, ce jour la Lune était sur la lune et Vénus/Uranus opposée à Vénus natale, Mars en Cancer… mais emportée par l’élan jupitérien je me suis dit, allons y ! On va faire une belle fête !

Petit zoom sur Venus conjoint Uranus à 4° Taureau:

Que disent Les symboles Sabian de D. Rudhyar à propos de ce degré ?
« Le pot d’or au pied de l’arc-en-ciel »

Dominante : « Les richesses que procure la réunion des natures célestes et terrestres » Et aussi : « Toutes richesses découlent concrètement d’un « commerce » ; autrement dit, d’une relation et d’un échange, de contrats aussi, et repose donc sur la foi en la valeur d’une promesse »…

Je conclue avec Vénus, ci-contre dans ma RS 2019.

Venus de RS, Maître Ascendant conjoint NS au mi point de Saturne et Jupiter en Capricorne. En déclinaison à -24°40 hors limite.

On peut dire que Venus fait des siennes..

Mais tout n’est pas négatif. Je vais tenter de détricoter certains de mes mécanismes en place, dont celui de l’attachement et de l’insécurité et ses conséquences. 



D’un point de vue collectif, sur un plan sociétal, au niveau mondial, ne sont-ils pas ces mêmes mécanismes bien en place sur lesquels le covid19 nous invite à réfléchir, nous oblige ?

Alors finalement tout n’est pas négatif et le covid19 aussi dur, virulent et redoutable soit-il, vient nous demander de décoder les messages et de créer de nouveaux paradigmes, la planète se défend comme elle peut ; elle n’en peut plus de se laisser empoisonnée à cause des peurs des uns et des autres.

D’un point de vue astrologique, l’axe Taureau-Scorpion n’est-il pas celui sur lequel nous avons intérêt à changer les habitudes nocives ou destructrices ?

Un axe où je suis personnellement invitée à persévérer…
D’autant que mon mari à dans son TN la Lune à 20° Taureau conjoint LN conjoint, en synastrie à mon Jupiter alors que ma Lune conjoint son Jupiter en Scorpion. C’était peut-être le sens de cette rencontre ?


Le symbole Sabian me donne à réfléchir :

Que vaut une promesse à mes yeux ? Et aux yeux de ma Venus Scorpion conjoint Neptune opposée à Jupiter ?

Est-ce que j’avais foi, est-ce que nous avions foi en la valeur de notre promesse ?


En transit en MXI en Taureau, axe intercepté donc plus long à appréhender, Vénus et Uranus se sont retrouvées une 2ème fois à 4° Taureau le 08 mars 2020..

-La 1ere fois, le 18 mai 2019, le jour de la décision du mariage..

-La 2eme fois le 08 mars 2020 le jour de notre séparation ...

Troublante concordance et quelle précision que la mécanique des astres..

Cette expérience m’invite par ailleurs à me libérer au mieux d’un schéma vénusien qui a fait son temps et dans le meilleur des cas, à accéder à davantage d’harmonie dans ma vie amoureuse (Neptune trigone Neptune) si cela est chose possible avec une Vénus en Scorpion.. 🤔 J’en aurais jamais fait le tour de cette Venus en quête d’harmonie mais je vais faire en sorte d’augmenter mon taux vibratoire vis-à-vis d’elle et en moi-même. Une Vénus, qu’elle que soit la place qu’elle occupe au Natal est invitée à briller, comme c’est le cas en ce moment dans le ciel, et à vibrer !


Gwenola BONFRÉ