la Gazette des Astrologues
n°186 - Avril 2020
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
Billet d’Humeur
Janine TISSOT
Du Poissons au Bélier, je me réjouis pour l’avenir de l’astrologie !
En ce printemps, surprenant, détonnant et questionnant… je me réjouis que l’astrologie, ce merveilleux outil millénaire, soit en train de prendre toute sa place au cœur de nos sociétés.
L’enfant qui vient au monde, cet être unique est d’emblée vite apprivoisé par ses parents qui ont bien noté l’heure précise de sa naissance. Dès lors, munis de son thème astral dûment analysé (par quelque astrologue de la FDAF), les voici éclairés sur la « boîte à outils » de leur cher petit. Son tempérament, avec ses forces et ses faiblesses, ses évidences et ses mystères, réjouit ou interroge ses proches mais jour après jour, ils le connaissent et le comprennent au mieux pour le conduire à l’âge adulte.
Quel progrès par rapport à l’éducation d’hier faite à l’aveuglette et à coups de principes !
D’ici là, combien de fois vont-ils dire à leur astrologue-conseil (enchanté !), « il est bien comme vous me l’aviez décrit ! » tout en sachant que cet être a un chemin et une destinée uniques pour vivre dans un contexte social que personne n’a encore connu.
Ce petit est enfin bien équipé pour faire face à la vie qui vient et y jouer jusqu’au bout son rôle irremplaçable.
Au moment de prendre le métier qu’il aime, à son C.V. sera jointe sa carte du ciel qui lève tous semblants et mensonges. Il s’annonce tel qu’il est, et avec son employeur la confiance s’installe pour qu’il donne le meilleur de lui-même tout en s’épanouissant et en révélant à son tour le talent des autres. A moins que le travail indépendant lui convienne davantage.
S’il lui vient l’envie de prendre compagne ou compagnon de route, ils vont s’échanger leurs cartes du ciel et vont voir d’emblée ou peu à peu, si leurs caractères s’emboîtent comme dans un puzzle. Et aussi mieux comprendre le tempérament des uns et des autres dans leur nouvel entourage.
Pour les progénitures engendrées, ce couple aura à son tour l’aide incomparable de l’astrologue-conseil pour accompagner au mieux cette descendance. Aucune difficulté ne leur sera épargné sur le chemin de la vie mais avec ce bel outil de compréhension de l’âme humaine qu’est l’astrologie, ils vont s’employer à toujours aller vers le haut et s’étirer mutuellement les « antennes du ciel » pour le bien de toute l’humanité.
Voilà ce qui nous est promis dès ce 1er avril !
C’est une espérance aussi folle que réaliste !
Signé : « Poissons-Bélier d’avril ».
Janine TISSOT
“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org
Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique,
aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification
des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez
ici
Dans le livre de Flammarion, cette gravure colorisée comporte une légende :
“Un missionnaire
du Moyen-âge raconte qu’il avait trouvé le point où le ciel et la Terre se touchent…”