la Gazette des Astrologues

n°186 - Avril 2020

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. La vie de la FDAF. Astro & Espace. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Billet d’Humeur

Marie-Louise
DAGUERRE

Confinés en XII

En cette période compliquée, nous voilà tous retirés du monde, à l’abri d’un chez soi que l’on peut piétiner à l’envi. Pour une fois nous avons du temps, du temps… et encore du temps ! Peut-être même trop de temps dans l’espace réduit des quatre murs de nos habitations.

Limitation de l’espace mais illimitation temporelle, la maison devient une prison. On voudrait sortir, on voudrait courir, faire du sport, il fait beau, voir sa famille, des amis, profiter de la nature, mais non ce n’est pas possible, sans cesse le rappel à l’ordre « restez chez vous ! »

Et combien de temps cela va-t-il durer ? A quand l’Uranus libérateur ?

Alors, dans notre cloisonnement, notre Mercure nous pousse à réfléchir en silence :

« Que va-t-il se passer après ce confinement ? Vais-je garder mon emploi ou être au chômage ? Pourquoi en est-on arrivé là ? Pourquoi ne pas avoir fermé les frontières plus tôt ? Le virus ne serait pas arrivé jusqu’à nous ! Et comment je vais faire moi pour payer mes crédits ? L’école des enfants ? Les vacances cet été ?»

STOP ! Mercure tais-toi, ça devient angoissant !

Alors, pour oublier, petit tour sur internet ou regardons la télé :

Les informations ne parlent que de coronavirus, de morts, de malades hospitalisés, d’hôpital, de blouses blanches, des gestes barrière. La distance est de mise pour se protéger car c’est devenu trop dangereux, elle est aussi le meilleur moyen de fuir cette réalité.

La peur gagne à l’idée de sortir faire ses courses. Le danger est partout.

Ce coronavirus est devenu l’ennemi n°1 de la planète mais comment le voir ? Un virus est malheureusement invisible ! Alors il faut désinfecter à la javel quand on rentre, tout, partout, et laisser les sacs de courses plusieurs heures avant de déballer. Le virus pourrait être là.


Coronavirus, tu rends fou ! A cause de toi, nous sommes en XII !


Jusqu’où va aller cette folie ? Aujourd’hui, 31 mars 2020, on apprend le décès d’un 6ème médecin.

Coronavirus, ennemi juré qui s’attaque aux personnes âgées, est-il vraiment nécessaire d’arriver jusqu’au sacrifice de médecins dévoués à la défense humanitaire pour que tu rebrousses chemin ?


Uranus, vient nous libérer stp !

Alors cap sur les réseaux sociaux, et vive la visio !

Enfin on peut reprendre contact avec notre entourage, voir nos amis.

Envolée cette solitude pesante, quel bonheur, et pour fêter cela, apéro visio !


Mais, il nous faut apprendre à vivre différemment, de façon détachée, à distance.

Savoir profiter des moments de silence pour apprendre à être à l’écoute de nous-mêmes, se recentrer sur notre maison IV qui nous protège et redécouvrir la magie de l’univers…


Puis, quand le confinement sera levé, un nouveau jour se lèvera, un nouveau départ.

Mais serons-nous prêts à affronter ce nouveau monde ?


Marie-Louise DAGUERRE