l’Astro Gazette de la FDAF
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
n°202 - Août 2021
Billet d’Humeur
Hubert
BRUN
GEMATRIE ET ZODIAQUE
L’alphabet que nous utilisons est d’origine astrologique, il comportait 24 lettres, le i et le j formaient une seule lettre désignant la queue du scorpion qui deviendra la tête du serpent (le venin) lorsque le zodiaque égyptien sera exporté en Chine. Le U et le W correspondaient aux pinces du scorpion ou au corps du serpent.
On retrouve également en Chine 24 « Images rouges » qui correspondent à ce que l’on connaît aujourd’hui par le tarot de Marseille, on peut juste constater qu’il y a deux arcanes qui se sont perdues en route.
Nous avons donc les correspondances entre les signes du zodiaque, le Tarot et l’alphabet.
Patrice Serres (1) qui est à l’origine de ces découvertes précise que le calendrier lunaire archaïque égyptien avait pour premier signe le Poisson. Néanmoins j’ai fait le choix de faire commencer l’alphabet avec le Bélier tout en gardant à l’esprit que chaque lettre garde une mémoire du signe précédent. Nous avons ainsi nos 24 lettres de l’alphabet qui font deux tours de zodiaque dans le sens évolutif à partir du Bélier (l’Alpha). Et en miroir 24 lettres dans le sens involutif et converse qui débute au Sagittaire où se trouve la lettre w (l’Omega).
L’astrologie 4D rejoint la vision des physiciens comme Jean Pierre Petit et Philippe Guillemant qui expliquent qu’on ne peut pas comprendre la dimension du Soi ou de l’âme sans ajouter un univers miroir. Cet univers miroir a été décrit dans mes livres à travers les techniques converses. Nous sommes à la fois l’homo sapiens qui tente d’évoluer vers plus de spiritualité ainsi que l’homo logos des Grecs, une âme en involution dans la matière.
Dans le cycle évolutif, on obtient la lettre E dans le signe du Lion pour Michel Berger (2) mais également pour Véronique Sanson. D’après Patrice Serres, la lettre E est le symbole du savoir-faire, de la maîtrise créative, de la jouissance et de l’affection. On retrouve effectivement ces caractéristiques dans le signe du Lion et par analogie avec la maison V.
Véronique Sanson témoigne qu’elle avait demandé un jour à Michel de lui écrire une musique et il lui avait répondu qu’elle en était autant capable que lui. Dans ce type de relation, ils ne pouvaient compter que sur leurs propres compétences.
Vous avez probablement appris la terrible nouvelle de ce beau jeune homme de 22 ans Maxime Beltra, vacciné le 26 juillet et décédé quelques heures plus tard. Au début j’ai zappé car les informations qui font appel à l’émotionnel me paraissent toujours suspectes à première vue. Mais j’ai changé d’avis après avoir fait sa gématrie.
La somme alpha numérique de son nom donne la lettre V et le nombre 20 situé dans le Scorpion. V comme vaccin, V comme le venin du Scorpion ou du serpent. Cela correspond à l’arcane XX le Jugement.
Au début j’avais cru que le décès avait eu lieu le 27 juillet mais cela ne « collait » pas avec sa gématrie. Ensuite j’ai pu voir son acte de décès. Il est né le 27 octobre 1998 avec le Soleil, Vénus, Chiron, la lune noire et Mercure en Scorpion. Ceci confirme l’importance de la lettre V en Scorpion. Et la gématrie du 26 juillet 2021 donne le nombre 20. Voilà qui est cohérent !
Le Jugement est illustré par des cadavres sortant du tombeau, ressuscités par l’ange et la trompette du jugement dernier. Maxime Beltra a été aussitôt « ressuscité » par son père qui fait tourner sa photo sur la toile. Il restera probablement un symbole de la folie ambiante actuelle.
Hubert BRUN
______________________
1 – Patrice SERRES : Le mystère de l’ordre alphabétique » Ed Presses du Chatelet, 2010
2 – Michel Berger est le nom d’artiste de Michel Jean Hamburger, mais je trouve que le nom d’artiste fonctionne très bien, notamment pour France Gall, Isabelle Aubret, etc. Se donner un nouveau nom de baptême est un acte de psycho magie, qui peut modifier son destin…