l’Astro Gazette de la FDAF
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
n°205 - Novembre 2021
Billet d’Humeur
Plus scorpion, on meurt !
Danielle
FELDMAN
Le soleil vient de braquer ses feux sur la zone la plus mal famée du zodiaque : le Scorpion et son maître Pluton alias Hadès. Une déchetterie expose aux regards les tonnes de plastiques, issues de notre société de consommation, échouées là en attente d’une solution. Une toute jeune association de recyclage implantée à quelques mètres, peine à organiser les filières de récupération. Plus loin le cimetière, bordé de magasins de pompes funèbres. Sur un banc, quelque jeunes désœuvrés à la mine patibulaire semblent fomenter des actes répréhensibles… Qu’est-ce que je fais-là ?
J’ai rendez-vous avec un nouveau psy, qui selon ce qu’on m’en a dit n’a pas son pareil pour aider les gens à confronter leurs ombres, à explorer les deuils non faits, traquer quelques secrets bien lourds et transformer le plomb des souffrances en trésors. Un astrologue m’a dit que c’était le bon moment pour éclairer mes peurs et en finir avec mes cauchemars.
J’en ai bien besoin, ces dernières semaines ont été intenses, les dieux se sont tous donnés rendez-vous chez le père Hadès ! Hermès qui avait perdu les ailes de ses sandales, s’était attablé à la taverne « aux bons amis de la justice », à 90 m de l’entrée de la grotte où il avait accompagné tant de trépassés, c’était début octobre. Il sirotait une pinte d’hydromel en parcourant la liste de ses contacts, et se demandait avec qui il allait continuer d’être ami !
Et moi par mimétisme, certainement, je m’étais définitivement brouillée avec mes voisins, de plus en plus intrusifs ces derniers temps. Je regrettais seulement la colère noire dans laquelle j’étais rentrée quand ils avaient décrété qu’ils étaient chez eux, et que : « Je n’avais qu’à fermer mes fenêtres ! », s’ils faisaient du bruit jusqu’aux petites heures du matin. Tellement injuste, que je n’avais pas pu m’empêcher de me lester d’une flopée de jurons, c’était sorti tout seul ! Alors qu’encore frémissante de colère je racontais l’incident à une amie venue passer l’après-midi, elle me coupa la parole et changea de sujet ! Je boudais toute le reste de sa visite, jusqu’au moment où elle m’avoua que malentendante, elle avait oublié ses appareils auditifs ! L’épisode me renvoya à quelques moments sensibles dans mon enfance, où bien que bénéficiant des faveurs dont on entourait habituellement la « petite dernière », j’étais aussi celle que l’on n’écoutait jamais parce qu’elle n’avait rien à dire d’intéressant… Décidément les révisions d’Hermès qui avait mis ses cahiers sous mon nez, avaient du bon. J’allais devoir changer cela… mais bon sang, pourquoi je n’arrive pas à trouver ce cabinet de psy !
Et puis comme si ce n’était pas suffisant, Arès avait rejoint Hermès, le 19 octobre, mais à peine était-il arrivé qu’Hermès, ses révisions terminées, avait retrouvé les ailes de ses sandales et l’avait planté là. Vexé, Arès s’assit sur la place encore chaude et commença à boire en ruminant ! Dès le premier soir, après deux ou trois verres, il avait déjà décoché un direct du droit à quelques marauds qui traînaient là et cassé quelques incisives ! Le syndicat des dentistes, lui versait d’ailleurs régulièrement des royalties.
Qu’est-ce que j’avais fait moi pendant ce temps-là ? Le dentiste m’avait découvert une lésion insoupçonnable qui se développait à bas bruit sur une de mes dents, il ne savait pas s’il allait pouvoir la sauver. Et puis la crise sanitaire aidant, j’étais de nouveau rattrapée par mes crises d’anxiété… et angoisser ainsi m’épuisait, j’étais littéralement vidée de mon énergie. Il faut vraiment que je trouve ce psy !
Arès fulminait, il avait appris qu’Aphrodite avait été invitée chez Hadès, direct dans la grotte ! C’était prévu pour décembre et pas que pour un dîner, elle s’installerait chez lui du 6 au 31. Qu’est-ce qu’Aphrodite pouvait bien lui trouver à ce beau ténébreux ? Lui n’avait été invité qu’une petite semaine, début mars alors qu’Hermès allait les rejoindre pour le réveillon ! Que manigançaient-ils ? On venait d’annoncer des pénuries de matières et donc de cadeaux. Déjà les gens avaient dévalisé les magasins. D’ici à ce qu’ils nous changent les traditions : Joyeux Noël hein ! La rumeur disait qu’Aphrodite voulait lancer la mode d’une danse à reculons, pourvu qu’elle ne lui demande pas de danser avec lui. Danser, il n’aimait pas cela, ou alors en compétition !
La période est intense, je vous le dis ! Ça me fout le bourdon. La nuit tombe, le soleil se couche de plus en plus tôt, il fait tout noir, j’ai peur, il est où ce psy ? Des heures que je tourne dans cette rue glauque… pourquoi c’est toujours moi qui me remets en question ?
Au fond, je ne suis pas obligée, après tout, je pourrais aussi me planquer sous ma couette et visionner des vidéos sur comment recycler des vieilles pailles en bouton, ou des slips d’homme en brassière pour femme1. Surtout ne pas oublier le somnifère, les jours ou la lune s’invite elle aussi chez le père Hadès ! Ah me voilà devant la porte, je sonne, je ne sonne pas ? Allez je sonne !
Danielle FELDMAN
_______________________
1 Vous ne me croyez pas pour le recyclage des slips ? C’est par ici : Astuce : comment recycler un vieux slip https://www.dailymotion.com/video/x4b7znl
Image Dan Roller Royaume d'Hadès (2008)