l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

n°205 - Novembre 2021

Billet d’Humeur

Janine TISSOT

Un Scorpion fouineur d’atomes, Enrico Fermi

Concevoir le 1er réacteur nucléaire est affaire de Scorpion, signe curieux et futé qui œuvre dans les ombrages de l’automne. Enrico Fermi physicien de génie nous en donne un brillant exemple.


Après Henri Becquerel et le couple Curie, il inscrit son nom dans l’histoire de l’énergie nucléaire.


Par nature, son intuition scorpionnesque très affûtée le porte à fouiner dans la matière pour en décrypter les mystères et notamment cette énergie invisible qu’il pressent.


En effet, il est ancré par son ascendant dans la Terre du Taureau avec une Vénus maîtresse du Soleil hébergée au Scorpion en compagnie de Mars. Voilà l’association idéale pour travailler physique et mathématiques dans des ouvrages qu’il dévore dès sa jeunesse, grâce à l’appui d’un ami de son père qui a remarqué ses aptitudes exceptionnelles.


A l’Université de Pise, il étudie seul divers problèmes, consulte les publications des scientifiques si bien qu’à 18 ans, il devient la référence et sur l’invitation de ses professeurs, il donne des conférences sur les dernières découvertes en matière de relativité et de physique atomique.

Ces domaines qui évoquent une énergie invisible mais bien réelle attirent ce futur physicien de génie.


Orienté vers la physique nucléaire à partir de 1932, il développe sa théorie et démontre l’existence de nouveaux éléments radioactifs qui lui valent le Prix Nobel de physique en 1938.


La découverte de Pluton… le 1er réacteur nucléaire… la 1ère bombe atomique


Émigré avec sa famille aux États-Unis pour fuir le fascisme italien en 1939, il enseigne en université et démontre ce don rare d’être aussi excellent sur le plan expérimental que dans la théorie.

Ses travaux le conduisent à élaborer la 1ère pile atomique, ensuite nommée réacteur nucléaire.

Ses découvertes serviront de socle à l'exploitation de l’énergie nucléaire et à la conception de la 1ère bombe atomique américaine.


Soumis à cette influence scorpionnesque puisée à l’aune mythologique d’Hadès-Pluton gardien et dieu des enfers, Enrico Fermi est conduit à fouiller dans l’inconnu de l’énergie nucléaire. Et justement Hadès est celui qui est invisible ou qui rend invisible.


Né pour métamorphoser l’énergie de l’atome…


Il est intéressant de remarquer que la découverte de la planète Pluton en 1930 coïncide avec le développement du travail des scientifiques sur l’énergie atomique.

Et par un apparent hasard, la carte du ciel du jour de sa découverte le 18 février 1930, Pluton voisine avec la Lune en Cancer, une Lune justement très influente et proche de l’Ascendant dans le secteur XII (laboratoire) du thème de Fermi.

Peut-on y voir un clin d’œil du destin ?

En effet, ce physicien imaginatif et intuitif semble être né pour métamorphoser l’énergie de l’atome.

Un bel exemple de la puissance invisible de Pluton à travers le Scorpion.


Janine TISSOT

Astrologue-conseil

06.75.30.36.13

https://www.janinetissot.com/

http://www.janinetissot.fdaf.org/

tissot.janine@orange.fr

Enrico FERMI

Né le 29 septembre 1901
à 19h
à Rome Italie

Selon Gauquelin - source Sylvia Tobias via Auréas

En savoir plus :  http://www.janinetissot.fdaf.org/jt_fermi_enrico.htm

Logiciel Auréas Astro PC Paris