l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

N°211 ~ Mai 2022

Billet d’Humeur

Catherine
GEFFRAY

Ce Taureau, sensuel, charnel qui chaque année signe après l'énergie Bélier d'initier le besoin de planter ses graines et d'y ancrer nos racines et celles de nos plantations potagères ou pas !

Elle s'inscrit en conjonction d'Uranus, voulant y apporter quelques nouveautés. Ha mais le carré à Saturne perdure en arrière plan, réservant son orbe exact pour la rentrée future. Que sera-t-il possible de concrétiser dans la matière ? Le nœud sud Scorpion voudrait que ce soit émotionnel, l'eau d'Hadès se frictionne avec la réalité qui nous est imposée, le Verseau porteur du futur s'y sent bien à l'étroit.

L'éclipse solaire qui accompagne le retour de la conjonction de cette nouvelle lune nous projette pour les six mois à venir.

Les Poissons en sextil donnent le maximum ; la belle conjonction de l'année Jupiter Neptune ouvre le cœur et Venus s'y rajoute. Mars s'y joint et l'envolée n'est pas loin. Illusion ou inscription dans notre quotidien ? L'axe des nœuds lunaires en Gémeaux / Sagittaire durant les deux précédentes années, a accompagné la pandémie avec les discours  dont on a encore le ridicule en écho. Information désinformation, les médias officielles nous ont joué une propagande servant surtout l'ordre capricornien (conjonction Saturne/Pluton, est-il besoin de rappeler Mars 2020), et au carré de Neptune en Poissons , tout le flou artistique brouillardesque vendeur de médecine et pas des plus douces.

L'eau majoritaire lavera-t-elle nos parts d'ombre ? Sera-t-elle puissamment inspirée pour nous porter vers un ciel spirituel, juste et dans la compassion d'en répandre la paix ?

Mercure en trigone de Pluton facilitera-t-il la compréhension ( Mercure Gémeaux) du vrai enjeu politique (Pluton en Capricorne)? Mercure rétro à venir, en Gémeaux/Taureau donnera un temps pour s'y pencher.

Le degré Sabian de cette Nouvelle Lune ; « une femme arrose les fleurs de son jardin »: Rudhyar insiste sur l'idée de conscience, d'épanouissement en amour, met en garde sur la part égotique de  possession qui pourrait en découler.

A vos inspirations...


Catherine GEFFRAY

le 29 avril 2022

La Nouvelle Lune en Taureau 2022

Nouvelle Lune le 30/04/2022 à 22h28 pour Paris