l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

N°211 ~ Mai 2022

Billet d’Humeur

L’Assemblée des dieux

  Ce soir, il y a Assemblée Extraordinaire Des Dieux. A son habitude, Jupiter reçoit. Lassé de son trône, tenté par l’air printanier, il organise un pique-nique dans les jardins du palais qui comblera, c’est certain, Vénus du Taureau, la toute belle, dont la chair épanouie ne lui déplaît pas.

   Les dieux arrivent et s’installent au gré de leur humeur, bouleversant quelque peu l’ordre établi. Mars s’assied à côté de Vénus de la Balance, séduit par l’équilibre harmonieux de sa silhouette. Mais voilà qu’elle s’éloigne de quelques pas, peu encline à subit les agressions tant verbales que physiques du fier guerrier. Elle lui préfère la compagnie mutine des jumeaux qui la font rire avec leurs farces et leurs discours fantaisistes. Mercure de la Vierge hésite un peu, puis s’assoit à l’écart, jouant la modeste. La Lune a quartier libre : elle va de l’un à l’autre, discute un brin avec Jupiter qui, excédé de ses virevoltes, la relègue vers le fond. Messire Soleil, tout en splendeur, cherche Uranus et s’installe en face, intrigué par son allure originale, ses audaces et ses chimères. Arrive Neptune, les cheveux encore humides après sa douche, qui s’assoit auprès d’Uranus sur les conseils de Jupiter : les insolences uraniennes se perdront dans sa vastitude liquide. Restent Saturne et Pluton, qui se regardent de travers. Jupiter place le premier à sa droite, place honorable : il compte sur sa sagesse, sa patience et son discernement pour calmer le jeu dans l’affaire d’importance qui les réunit ce soir. Quant à Pluton, toujours quelque peu amoureux et amateur de belles femmes, il l’installe à sa gauche, près de Vénus de la Balance.

  Il annonce l’ordre du jour avec gravité : l’organisation du prochain millénaire. Neptune a fait son temps, les Humains se lassent de ses discours mystiques et brumeux. Un peu de nouveauté ne leur fera pas de mal. Les discussions sont passionnées, chacun veut régner, notamment Pluton qui s’ennuie aux Enfers. Saturne lui rétorque qu’il est le dernier arrivé, il doit attendre. C’est Uranus qui l’emporte, convaincu et convaincant : « Je suis le Grand Inventeur, à moi la technologie et les laboratoires. » Les deux Vénus font la moue mais les jumeaux, toujours curieux, hochent la tête. Quant à madame de la Vierge, elle se fait fort de passer au tamis de son intellect les découvertes uraniennes. Mars n’y comprend rien et boude : et la guerre ? Jupiter sourcille : l’Ere du Sang est révolue. Mars, tout rouge, contient sa colère : il se vengera. La Lune, indifférente, a froid, et s’approche du Soleil pour se réchauffer. Mais, vexé dans son orgueil, il la brûle ; d’ailleurs il ne la connaît pas. Qu’elle disparaisse ! Qu’elle lui fiche la paix au moins deux jours ! Saturne, qui connut son Age d’or, reste impassible : place aux jeunes ! Quant à Pluton, le regard en dessous, il fait silence, assuré de son pouvoir souterrain, et ricane dans sa barbe : les ardeurs juvéniles et exaltés d’Uranus se heurteront à l’Innommable.

  Jupiter proclame donc l’Ere du Verseau et, inquiet, regagne sa vaste demeure : avec Uranus, rien n’est sûr, il est capable du meilleur comme du pire.  Il demandera à Saturne de le surveiller. Mais il faut bien que la roue tourne, telle est la loi divine. Il rejoint Junon, alanguie sur sa couche, qui sait si bien le calmer et le rassurer. Dieu merci, son épouse reste au foyer !


Tina MALET

le 29 avril 2022

Tina
MALET

tina.malet@orange.fr