l’Astro Gazette de la FDAF
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
N°211 ~ Mai 2022
Billet d’Humeur
Laurent
GIZZI
De quel côté penche votre part Taureau ?
Le Taureau des champs est un être simple, sain qui ne ment jamais et n'aime que l'authenticité. Plutôt introverti, il n'est pas sociable de prime abord, il faut gagner sa confiance pour qu'il vous ouvre sa porte, une fois fait, vous êtes son ami à jamais. Excellent artisan, on a l'impression qu'il sait tout faire de ses mains, la cuisine, le jardinage, la poterie, la couture… tout ce qui est utile. Bien évidemment, il a une préférence pour la campagne et la tranquillité des champs, il aime parfois les animaux et les fleurs plus que les gens.
Ses défauts : Il a énormément de mal à changer, il voit le futur d'un mauvais œil. C'est un conservateur qui peut virer réac voire pire s'il a peur.
C’est ce Taureau qui a été décrit trop souvent mais il n’en est qu’un pôle d’expression qui est favorisé par les autres apports terriens : Capricorne/Saturne et Vierge/Cérès. Les autres apports plus solitaires ou bruts comme Poissons/Neptune ou Bélier/Mars sont aussi favorables au Taureau des champs. On pourrait croire qu’une co-dominante Cancer/Lune favorisera à coup sûr cette inclinaison mais cet apport peut aussi tendre fortement vers le côté mondain, sophistiqué et bohème de l’autre pôle.
Évidemment, une enfance à la campagne, proche de la nature et simple tendra vers ce pôle. Ça sera aussi le cas si le natif a été élevé dans la peur du changement et de la différence.
Le Taureau des villes est très sophistiqué, matérialiste, il aime le confort moderne des villes et tout ce qu'elles peuvent offrir. C'est un être très sociable et tourné vers les autres qui aime les réceptions, les fêtes et les célébrations où l'on peut sortir ses plus belles tenues, boire et manger des mets raffinés et bien sûr rencontrer du monde. Libertin parfois, c'est un jouisseur qui aime la beauté, c'est aussi un artiste, un très grand artiste parfois même. C'est aussi quelqu'un de très cultivé qui aime les musées, les concerts et les théâtres.
Ses défauts : il est avide et supporte moins qu'un autre la frustration. Il peut confondre aussi le monde avec une partie de Monopoly.
On pense tout de suite à une co-dominante Balance/Eris ou Lion/Soleil, ça peut être aussi un apport de signes très sociables (Gémeaux/Mercure, Sagittaire/Jupiter) ou mondains (Cancer/Lune).
Bien sûr, une éducation urbaine mais surtout poussant vers la culture et la sociabilité poussera vers ce pôle.
Laurent GIZZI
Taureau des champs ou Taureau des villes ?