l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

N°209 ~ Mars 2022

Billet d’Humeur

Les pendules à l’heure (de naissance)

Depuis le début du mois de février, la tension est montée d’un cran à la frontière entre la Russie et l’Ukraine et ce, notamment en raison d’un exercice opérationnel conjoint des forces armées de la Biélorussie et de la Russie qui a débuté le 10 février 2022, mais il faut savoir que la Russie avait commencé un déploiement militaire massif le long de la frontière ukrainienne dès le mois de novembre 2021.

Ce déploiement n’avait suscité aucun intérêt particulier de la part des dirigeants occidentaux, pas plus que des astrologues, ce qui peut s’expliquer par le fait que le Covid focalisait encore toutes les attentions. La dangerosité du nouveau variant Omicron s’étant révélée un épouvantail, il a donc fallu trouver un nouvel ennemi…

Dès lors, depuis la mi-février, les astrologues qui s’essaient aux prévisions quant à l’issue de la crise à la frontière entre la Russie et l’Ukraine ne se comptent plus et, pour ce faire, il se basent sur le thème natal de Vladimir Poutine, décrit comme un fourbe qui cherche à provoquer le conflit, et son thème bien entendu en attesterait. La question ici n’est pas de savoir qui est Vladimir Poutine mais que font les astrologues qui se lancent dans cet exercice et, pour comprendre cela, il faut préciser quelques points :

- L’heure de naissance qui circule au sujet de Vladimir Poutine (9h30) est purement spéculative et personne à ce jour n’a pu prouver qu’elle est vraie. Elle est donnée par le site astro.com (AstroDataBank) qui indique clairement que cette donnée est classée DD (Dirty Data = Donnée Déchet). Plusieurs astrologues se sont d’ailleurs essayés à une rectification de l’heure et chacun parvient à un résultat différent (voir la fiche sur AstroDataBank).

- Considérant que Poutine est un ex du KGB (les services secrets de l’ancienne Union Soviétique), il y aurait même de bonnes raisons pour avoir de gros doutes quant à l’exactitude de sa date de naissance.

- Faire des interprétations et/ou des prévisions sur une heure purement hypothétique n’est en aucune façon du travail sérieux et, au contraire, cela discrédite l’astrologie car, face à ce genre de travail, on peut en toute logique dire que l’astrologie sert à dire tout et son contraire, mais aussi à étayer ce que l’interprète pense de la personne qu’il analyse ainsi que sa propre manière de voir les faits.

- En conséquence, faire une étude sur Poutine supposerait au préalable un long (et fastidieux) travail de recherche visant à vérifier son heure (et sa date…) de naissance, ce que personne de ceux qui s’attaquent au sujet n’a fait.

Bien sûr, cela ne vaut pas que pour Poutine, mais pour tout autre thème dont les données de naissance ne seraient pas fiables.

Que font donc les astrologues qui se basent sur des données fantaisistes, sans prendre la peine de les vérifier ? Ils font tout ce que l’on voudra, mais pas de l’astrologie : en produisant des analyses ainsi faites, ils n’agissent pas comme des astrologues, mais comme des désastrologues. 


Michaël MANDL

Bruxelles, 20 février 2022

michael@mandlonline.com
www.mandlonline.com

Michaël
MANDL

Vladimir POUTINE

Mardi 07/10/1952 à 09h30 (06h30 TU)

Saint Petersbourg, RU (59N55 - 030E25)

Domification : Placidus

Thème purement hypothétique :

Donnés classées DD (Dirty Data)

par AstroDataBank